Tuto make-up: un maquillage nude et romantique simple à réaliser

Tuto make-up: un maquillage nude et romantique simple à réaliser

Qu'existe-t-il de plus romantique qu'un make-up nude ? L'un ne va finalement pas sans l'autre. Des mannequins sur les podiums aux stars sur les tapis rouges en passant par les influenceuses sur le web, le maquillage nude est sur tous les visages...

Pour arborer un make-up romantique, il faut donc se laisser tenter par un teint léger et frais, puis par une bouche colorée pour plus de féminité. Aujourd'hui, c'est une magnifique mise en beauté au teint nude, au regard intense et aux lèvres rouges qu'on vous propose de reproduire pour égayer vos journées comme vos soirées.

À vos pinceaux !

Etape n°1 : soigner la peau

Un teint zéro défaut, c'est surtout une peau saine et bien hydratée. Avant de maquiller, on va donc exfolier la peau pour la débarrasser de toutes ses cellules mortes. On effectue des mouvements circulaires sans appuyer trop fort pour ne pas agresser la peau. Après un premier rinçage à l'eau claire, on applique un masque durant une dizaine de minutes sur une peau humide. Après un ultime rinçage, on applique sa crème quotidienne pour hydrater la peau en profondeur.

Etape n°2 : unifier le teint

Avant de mettre votre fond de teint sur votre peau, appliquez un primer (c'est à dire une base de teint) pour une meilleure adhérence du produit et que le maquillage tienne plus longtemps. Il y a encore quelques imperfections qui résistent ? Travaillez-les avec un anti-cernes du bout du doigt. Pour effacer les démarcations, utilisez une poudre translucide. Appliquez-la avec un gros pinceau.

Etape n°3 : sculpter le visage

Pour donner du rebond au visage, on va travailler le teint avec du blush, un bronzer et un enlumineur. On commence avec le blush que l'on applique sur les pommettes. Puis le bronzer, dans le creux de la joue en-dessous du blush et sur les tempes. Ensuite, on va finir cet effet de relief en apportant de la lumière au visage. On applique donc l'enlumineur sur les zones bombées du visage : le milieu du front, l'arête du nez, sur les joues au-dessus du blush, l'arc de Cupidon et le menton. Effacez les démarcations avec un peu de poudre translucide toujours.

Etape n°4 : structurer le regard

Un beau regard commence toujours par des sourcils bien définis. Avec une pâte texturisante on va épaissir les sourcils. Pour un fini naturel, on ajoute un mascara à sourcils transparent, qui va venir fixer les poils. Pour les yeux, on dépose très légèrement une ombre à paupières nude et matte sur la paupière mobile. Puis, on trace une fine ligne avec un eyeliner, en finissant avec une virgule. On termine avec un mascara sculptant pour ouvrir le regard et déployer les cils.

Etape n°5 : maquiller la bouche

Le secret d'un rouge à lèvres qui tient toute la journée ? Il faut commencer par le crayon ! On dessine le contour des lèvres, puis on les remplit entièrement. On applique ensuite le rouge à lèvres au pinceau. On pince un mouchoir entre ses lèvres, puis on applique de nouveau du rouge à lèvres. Cette technique permet de garder tous les pigments de couleurs du rouge à lèvres, et d'en éliminer le gras. Ainsi, le lipstick ne bougera pas tout au long de la journée !

La séléction L'Oréal Paris