Tuto: comment réaliser une french manucure inversée?

Tuto: comment réaliser une french manucure inversée?

La french manucure est un peu la petite robe noire du nail art : un incontournable. Mais pour celles d'entre vous qui voudraient changer un peu les choses, il y a toujours la french manucure inversée.

Aujourd'hui la french inversée ou manucure "demi-lunes" s'impose comme un des fondamentaux du nail art. Sophistiquée et ultra-chic, la french inversée, qui consiste à peindre la lunule d'une couleur différente que le reste de l'ongle, est facile à réaliser et vous offre une entrée dans le monde du nail art tout en douceur et en toute discrétion.

Comment adopter la french manucure inversée ?

Il existe de nombreuses déclinaisons de cette dernière et plusieurs manières de la réaliser. La plus simple : appliquer un premier vernis sur l'ensemble de vos ongles et habiller la lunule à l'aide d'un autre vernis, d'une couleur au contraste fort.

Il y a beaucoup de combinaisons différentes, de textures et d'effets qui peuvent être créés. Nous vous proposons donc une petite galerie photos de nos créations préférées.

Le vernis nude est tendance et idéal pour une french manucure inversée. En effet, il offrira un fort contraste avec n'importe quel vernis, qu'il soit pailleté, rouge ou encore mat.

Une combinaison noire et blanche fonctionne aussi à merveille, offrant un côté arty à votre manucure.

Le rose pâle et le rouge sont un autre duo nail art qui "match" parfaitement. Ces deux couleurs ne sont pas très contrastées et vous offriront donc une french manucure inversée des plus subtiles. Donc, en règle générale, si vous n'êtes pas sûre de votre choix de couleurs, misez sur deux teintes assez proches, comme un bleu pâle et un bleu marine, un mauve et un violet, un gris et un noir...

Une dernière chose : n'oubliez pas un top coat protecteur ! Après tout, vous ne voulez pas que votre french manucure inversée ne dure que quelques jours...

Comment réaliser la french manucure inversée ?

Comme son nom l'indique, la french inversée reprend le même principe d'une french mais à l'inverse : ce n'est pas le bout de l'ongle qui se peint d'une autre couleur mais la lunule. Ainsi, la manucure se fait bicolore, avec un premier vernis coloré sur l'ongle entier et un autre vernis sur la lunule uniquement. Get The Look vous explique étape par étape comment reproduire cette manucure.

Ce dont vous aurez besoin pour réaliser cette french inversée :

- Une base coat

- Deux vernis de couleurs différentes (claire et plus foncé)

- Un top coat

- Une bande adhésive spéciale french ou des oeillets

- Une pince à épiler

Étape n°1 : Application de la base

Nettoyez, limez, soignez et protégez vos ongles du jaunissement à l'aide d'une base coat transparente.

Étape n°2 : Application de la première couleur

Appliquez le vernis de votre choix, mais misez bien sûr sur la teinte la plus claire. Passez une seule couche et laissez bien sécher. Pour cela découvrez nos astuces pour faire sécher votre vernis rapidement.

Étape n°3 : Disposition de l'oeillet

Une fois la première couche sèche, déposez un oeillet ou une bande édhésive au-dessus de la lunule, afin d'isoler cette partie basse de la partie haute. Cela vous servira de repère pour peindre votre lunule sans déborder.

Étape n°4 : Application de vernis foncé

Appliquez ensuite le vernis de l'autre couleur (la plus foncée) sur la partie supérieure de l'ongle. Appliquez deux couches du vernis sur la lunule. Retirez immédiatement la bande adhésive. Vous pouvez utiliser une pince à épiler pour plus de précision.

Étape n°5 : Application du top coat

Pour terminer, protéger et faire briller votre manucure, appliquez le top coat 2-en-1 protect afin de finaliser votre manucure et lui assurer une tenue optimale du vernis le plus longtemps possible.

Alors, allez-vous tenter cette manucure simple et originale ?

La séléction L'Oréal Paris