Tuto: comment réaliser une french manucure?

Tuto: comment réaliser une french manucure?

La French manucure est l'une des manucures incontournables mais surtout indémodables ! Aussi discrète qu'élégante, il est possible de la porter en toutes circonstances à condition de la réaliser parfaitement.

Elle peut accompagner à merveille toutes vos tenues et permet de donner une touche d'élégance à tous vos looks. Pour vous aider à reproduire cette manucure très naturelle et très délicate, Get The Look vous explique toutes les étapes à suivre. C'est parti !

Faire une french manucure parfaite en 5 étapes

Étape 1 : préparez vos ongles

Première étape, coupez et limez vos ongles à la longueur souhaitée. Vous pouvez éventuellement poncer la surface de vos ongles pour leur redonner un peu plus de blancheur et d'éclat. Ensuite, commencez par appliquer un sérum sur l'ensemble de vos ongles afin de les protéger, de les nourrir et d'assurer une tenue optimale à votre vernis.

Étape 2 : posez la base coat

Indispensable, posez sur vos ongles une base coat pour les protéger des différents pigments de votre manucure. Selon la composition que vous choisirez, votre base coat pourra vous aider à faire pousser vos ongles ou à les rendre encore plus blancs et plus éclatants.

Étape 3 : appliquez votre vernis

Habillez votre ongle d'une couleur tendre et délicate en choisissant une teinte rosée ultra-douce. Optez pour le vernis Rose Tendre Dimanche Après Midi de la gamme Color Riche Vernis à L'huile. Intense, profond et fascinant, ce vernis est dotée de micro-huiles précieuses pour une brillance éblouissante sur chacun de vos ongles.

Étape 4 : le stylo magique !

Utilisez ensuite un stylo french manucure, un des outils nail-art indispensables, pour souligner l'espace libre de votre ongle. La pointe fine du stylo facilite l'application et permet d'obtenir un tracé parfaitement net ! Finies, les poses malencontreuses de vernis qui bavent ou laissent de vilaines traces disgracieuses. La pointe très précise du stylo va vous permettre de tracer un trait très net et très précis au bord de vos ongles pour une french parfaite et dans les règles de l'art.

Étape 5 : sublimez votre nail art

Terminez votre manucure en appliquant une couche d'un top coat transparent sur l'ensemble de votre ongle pour une tenue optimale de votre vernis. L'indispensable top coat va vous permettre de donner une brillance miroir à chacun de vos ongles et surtout une tenue très longue durée à votre nail art. Un avantage à ne pas négliger après avoir mis tant de coeur à la réalisation de cette french manucure.

Selon le top coat que vous choisirez, vous pourrez obtenir plusieurs effets sur votre nail art. Mat, brillant ou délicatement pailleté, à vous de voir quel effet vous désirez.

La petite astuce en plus ? N'hésitez pas à déposer chaque jour une couche de top coat pour redonner un coup d'éclat et de brillance à votre manucure en un rien de temps ! Si vous avez quelques fissures dans votre vernis, le top coat sera votre allié idéal pour réparer les éventuels dégâts. Un secret de pro à ne pas oublier !

À vous de jouer ! Et pourquoi ne pas découvrir également la nouvelle tendance de la french manucure inversée ? Un nail art renversant !

La séléction L'Oréal Paris