Tuto: comment réaliser un carré wavy?

Tuto: comment réaliser un carré wavy?

Incontestablement LA coiffure de l'année, le carré wavy s'est fait une place de choix sur nos têtes et sur celles des stars qui ne jurent que par lui à l'heure d'aujourd'hui. Si on a d'abord craqué pour la carré dégradé car tendance et sexy, on s'est très vite aperçu que la chevelure wavy avait de l'avenir dans la sphère beauté. Alors les hair artits n'ont pas tardé à mêler le wavy au carré pour donner un carré wavy de folie.

Si vous n'avez pas encore trouvé votre coiffure de la rentrée, ne cherchez plus ! Le carré wavy est la coupe qu'il vous faut si vous voulez légèrement raccourcir vos cheveux longs pour afficher une coupe plus sexy et plus femme.

Mais pour adopter cette coupe - désormais considérée comme un grand classique - il faut vous poser les bonnes questions avant de passer à l'acte. Aujourd'hui Get The Look joue donc au jeu des questions-réponses rien que pour vous.

Le carré wavy n'aura plus aucun secret pour vous !

Pour qui est fait le carré wavy ?

La carré wavy est fait pour les filles aux cheveux assez souples, ni trop raides, ni trop frisés. En effet, si vos cheveux sont trop raides, le mouvement wavy ne tiendra pas. A contrario, s'ils sont trop frisés, il sera difficile de les discipliner.

Astuce de la rédac' : avant de couper vos cheveux longs, essayez de réaliser un effet wavy sur votre chevelure. Puis regardez si au fil de la journée vos cheveux gardent l'effet wavy. Si c'est le cas alors n'hésitez pas à raccourcir vos cheveux pour passer au carré ondulé. Sinon, oubliez cette superbe coiffure, elle n'est peut-être pas faite pour vous. Vous en trouverez une autre qui vous collera à la peau, c'est sûr !

Pourquoi craquer pour le carré wavy ?

On aime cette interprétation moderne et romantique du carré. Les cheveux gagnent en mouvement, en volume et en souplesse. L'esprit coiffé-décoiffé du carré wavy apporte une touche mutine et sauvage à votre look. Et en plus de ça, le carré wavy est pratique car cous n'avez pas besoin de vous recoiffer toutes les heures. Une simple main passée dans le cheveux suffira pour les remettre en forme dans la journée.

Comment réaliser le carré wavy ?

Avant de commencer, on vous met en condition : pour donner un mouvement wavy à votre carré, vous allez devoir onduler quelques mèches de votre carré. En effet, le secret d'un joli carré wavy repose sur le fait de ne pas onduler toute la chevelure. Ainsi, certaines mèches restent lisses tandis que d'autres sont plus travaillées avec un fer à boucler ou à lisser. Maintenant, laissez place à la technique !

Onduler les cheveux : munissez-vous d'un fer à boucler et enroulez quelques mèches autour de la base en fer. Attention à ne pas laissez trop longtemps vos cheveux à l'intérieur !

Déboucler vaguement : une fois vos cheveux ondulés, cassez-les et défroissez-les avec les mains. Vous pouvez aussi les mouiller un peu pour leur donner un, effet "beach hair", comme si vous sortiez de la mer.

Faites tenir l'effet wavy : enfin, vous n'avez plus qu'à vaporiser un large voile de laque pour faire tenir votre coiffure jusqu'au bout de la nuit ou toute la journée. Au choix !

Vous voyez, c'est un vrai jeu d'enfant... Il ne vous reste plus qu'à franchir le pas, mais allez-vous vraiment couper vos cheveux longs pour passer au carré wavy ? Qui ne tente rien, n'a rien !

La séléction L'Oréal Paris