Tuto coloration : réussir un balayage chez soi

Tuto coloration : réussir un balayage chez soi

C’est l’une des colorations les plus demandées, le balayage souffle un vent de fraîcheur sur votre look ! Concrètement, cette coloration partielle éclaircit par fines mèches l’ensemble de la chevelure. Inéluctablement, votre brun s’illumine, votre blond gagne en volume et votre châtain en audace ! Subtil et fondu, le balayage se distingue ainsi des mèches par sa finesse et son rendu naturel. C’est un véritable coup de projecteur sur votre visage. Vous avez toujours voulu tenter ? Voici le tuto balayage que vous attendiez !

LES BIENFAITS DU BALAYAGE SUR VOS CHEVEUX

Pour toutes celles qui doutent encore, voici quelques arguments qui devraient finir de vous convaincre. Premièrement : le balayage apporte de la lumière à votre chevelure en la parsemant de fines mèches un à deux tons plus clairs que vos cheveux. Le balayage s’adapte ainsi à votre couleur de cheveux naturelle. On parle donc de balayage blond, de balayage caramel, miel voire blond polaire.

Deuxièmement : le balayage donne une impression de volume à vos cheveux. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, le balayage apporte relief et profondeur grâce à ses nuances de couleurs subtiles et fondues.

Troisièmement : l’essayer c’est l’adopter ! Pour cela on vous donne rendez-vous sur la page de Préférence Glam Bronde. Cliquez sur « essayez-moi » et profitez d’une mise en situation en réalité virtuelle !

COMMENT FAIRE UN BALAYAGE SOI-MÊME

Pour faire votre balayage, vous aurez besoin d’une serviette foncée et de votre kit de coloration Préférence Glam Bronde. Commencez par retirer vos boucles d’oreilles et tous les éléments métalliques présents dans vos cheveux. C’est le moment de s’équiper ! Enfilez les gants fournis dans votre kit de coloration et placez la serviette foncée sur vos épaules. Versez la poudre décolorante dans le lait révélateur et ajoutez le crème éclaircissante au mélange. Secouez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène, c’est parti pour le balayage ! Vous pouvez commencer votre balayage !

1. Démêlez vos cheveux.
2. Séparez vos cheveux en deux parties.
3. Puis séparez vos cheveux en quarts.
4. Appliquez le mélange sur la brosse (veillez toujours à avoir assez de produit sur la brosse).
5. À l’aide de la brosse, commencez l’application au niveau des racines.
6. Continuez sur le reste de la chevelure mèche par mèche. Pour un balayage subtil, faites un passage léger et pour un balayage plus prononcé, appuyez plus fort.

Laissez poser de 25 à 45 minutes en fonction de l’intensité souhaitée (le temps total de pose ne doit pas dépasser 45 minutes, vérifiez toujours le temps de pose sur l’emballage de votre coloration). Pour voir si la couleur est assez claire, retirez une partie du mélange avec vos gants. Si besoin, laissez poser quelques minutes supplémentaires (rappel : le temps total de pose ne doit pas dépasser 45 minutes).

7. Appliquez le shampooing soin.
8. Rincez vos cheveux jusqu’à ce que l’eau soit claire.
9. Séchez et coiffez vos cheveux comme à votre habitude.

Votre balayage est maintenant terminé !

COMMENT ENTRETENIR UN BALAYAGE :

Pour conserver cet effet lumière tout en nuance, renouvelez votre balayage toutes les 6 à 8 semaines. Comme évoqué, le balayage colore votre chevelure par fines mèches minimisant ainsi l’effet racine entre les colorations. Durant cette période n’oubliez pas : l’entretien est la clé d’un balayage parfait ! Utilisez une gamme de produits spécialisés pour nourrir vos cheveux. Shampooing, masque et huile hydratante pour cheveux colorés, … n’ayez pas peur de trop en faire.

Vous avez d’autres questions ? Pour plus d’informations sur la coloration, rendez-vous dans votre e-salon de la coloration L’Oréal Paris. Diagnostic, tutoriels, conseils d’experts … Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre coloration ! Vous souhaitez tester avant d’adopter ? L’Oréal Paris a également pensé à vous. Disponible sur toutes les pages coloration du site, le bouton « essayez-moi » vous permet d’essayer différentes teintes en live ou avec une photo. Vous pouvez même télécharger le résultat et le partager avec vos proches !