Tuto coiffure: un wavy glamour, étape par étape

Tuto coiffure: un wavy glamour, étape par étape

En vidéo, découvrez comment réaliser un mouvement wavy glamour sur vos cheveux.

Vous l'avez sûrement remarqué : les ondulations wavy sont plébiscitées par les célébrités. Elle sont à la fois sensuelle, féminine, sauvage et légères. Elles sont d'ailleurs particulièrement flatteuses sur une coupe carrée ou sur des chevelures longues et mi-longues. Si certaines ont la chance d'afficher cet effet naturel au réveil, pour d'autres, l'étape de styling est obligatoire. Pour vous aider à réaliser cette coiffure sophistiquée, quelques minutes suffisent. Suivez les étapes de notre tuto vidéo by L'Oréal Paris.

Pour réaliser un wavy glamour, il vous faut :

- Un spray thermo-coiffant (Studio Line Spray Hot&BOUCLE)
- Un fer à boucler ou un fer à lisser
- Une brosse ou un peigne
- Une laque (Elnett Satin Fixation normale)

ÉTAPE 1 : PRÉPARER VOS CHEVEUX

Après avoir lavé votre chevelure à l'aide d'un shampoing adaptés à la nature de votre chevelure, essorez vos longueurs avec un serviette éponge. Puis, démêler l'ensemble de vos cheveux à l'aide d'un peigne ou d'une brosse. Munissez-vous de votre spray thermo-coiffant Studio Line Spray Hot&BOUCLE. Pressez le bouton pour débloquer la gâchette et vaporisez directement le soin sur cheveux encore humides (des racines aux pointes et de manière homogène). Ensuite, séchez vos cheveux à l'aide d'un sèche-cheveux. Préférez une chaleur basse, pour un rendu naturel.

La recommandation : n'ayez pas la mains trop lourde avec le spray, cela risque d'alourdir le cheveu et de ne pas donner l'effet escompté.

ÉTAPE 2 : BOUCLER VOS CHEVEUX ET DONNER UN EFFET WAVY GLAMOUR

Le meilleur moyen d'afficher un mouvement wavy glamour est d'utiliser un fer à boucler. Avec, les mèches sont parfaitement définies et le mouvement vraiment glamour. Pour cela, enroulez une mèche plutôt larges autour de votre fer à boucler. Préférez un fer avec un diamètre important pour créer des boucles souples. Si elles sont trop serrées, les boucles ne donneront pas cette effet glamour. Répétez le geste sur la totalité de la chevelure.

Comment faire sans fer à boucler ? Vous pouvez utiliser un fer à lisser. L'astuce est de créer un mouvement en twistant le poignet vers l'intérieur tout en "lissant" la mèche. C'est ce twist du fer qui va permettre de former une belle ondulations. En revanche, l'astuce des tresses n'est pas conseillée pour un mouvement glamour. Elles créent plutôt un effet wavy rock.

Vos cheveux sont maintenant joliment bouclé. Afin de donner un effet wavy légèrement sauvage, allongez les boucles en passant vos mains dans les cheveux. Et le tour est joué !

ÉTAPE 3 : FIXER VOTRE COIFFURE WAVY GLAMOUR

Enfin, fixez le tout avec un voile de la laque pour une tenue longue durée.

Le résultat ? Une chevelure lumineuse, galbée au volume glamour et aux boucles souples, comme on les aime. Pour styliser vos cheveux, la gamme Studio Line Hot de L'Oréal Paris vous garantit une tenue de votre coiffure pendant 3 jours. Alors qu'est-ce que vous attendez ?

La séléction L'Oréal Paris