Tuto coiffure: un half hawk tressé

Tuto coiffure: un half hawk tressé

Envie d'un look estival même en hiver ? Ressortez la tresse. Fraîche, chic et enfantine à la fois, la tresse est la coiffure parfaite pour casser la routine. Cette fois, on va réunir deux coiffures en une seule : la half hawk et la boxer braid. En journée comme en soirée, on se fait cette jolie coiffure innovante et rafraîchissante. Prenez note.

On tente le low-poo

Les cheveux trop propres qui nous glissent entre les doigts ? Pas vraiment pratique pour réaliser une tresse collée. Alors plutôt que de les laver au shampooing, on va les rincer à l'après-shampooing ou les hydrater à l'aide d'un masque qu'on laissera poser une bonne heure.

On crée des ondulations

Séchez ensuite vos cheveux au sèche-cheveux. Avec une brosse ronde, créez de légères ondulations sur l'ensemble de la chevelure. N'hésitez pas à hydrater vos cheveux avant ou après, avec une huile capillaire. En plus de nourrir la chevelure et de la protéger, l'huile donnera une brillance incomparable aux cheveux.

On réalise un half hawk tressé

Séparez ensuite la chevelure en deux, en traçant une raie sur le côté. Sur la partie la moins épaisse, réalisez une tresse collée jusqu'aux longueurs, et sécurisez avec un élastique fin.
Un dernier coup de brosse pour harmoniser le tout, une légère vaporisation de laque pour fixer, et le tour est joué.

On mise sur les accessoires

Sur la planète people, un half hawk s'accompagne presque toujours d'un ear cuff. L'oreille étant dégagée, c'est l'occasion de jouer sur la tendances bijoux bling bling du moment et sortir les accessoires !

La séléction L'Oréal Paris