Tuto coiffure: un chignon tressé inversé à l'allure néo-romantique

Tuto coiffure: un chignon tressé inversé à l'allure néo-romantique

Le chignon est certainement le meilleur allié coiffure pour mettre en valeur n'importe quelle tenue. Romantique, tressé, sophistiqué, rock... les styles se multiplient et ne se ressemblent pas. Et quand le glamour côtoie le néo-romantisme, le résultat est plus que réussi ! La rédac' vous livre un tuto, dont s'inspirer sans plus attendre, pour un bun glamour et travaillé :

Étape 1

La préparation du cheveu est une étape très importante pour avoir une coiffure réussie. Utilisez une gamme de shampooing et après-shampooing/masque qui va donner un volume naturel à la coiffure (surtout si vous avez les cheveux fins). Appliquez ensuite une huile pour cheveux qui va apporter de la brillance et de la douceur.

Étape 2

Après avoir séché vos cheveux la tête en bas - pour plus de volume -, coiffez-les à l'aide d'une brosse afin de bien les démêler. Réalisez une tresse collée en débutant de la nuque, et ce, jusqu'au sommet de la tête. Pour une meilleure tenue, laquez généreusement et aidez-vous de petites barrettes. Pour que cette étape soit plus facile, garder la tête en bas - ou du moins penchée en avant - lors du tressage.

Étape 3

À l'aide d'un peigne, coiffez le reste de votre chevelure en sens inverse pour apporter de la masse à la coiffure et laquez. Attachez vos cheveux en une ponytail en prenant soin de dégager votre frange (si vous en avez une) pour rester dans l'atmosphère romantique. Enroulez ensuite votre queue de cheval autour de l'élastique sans trop la serrer. Le résultat doit être messy pour un look un brin wild. Attachez le tout avec un élastique et laquez la coiffure. Vous pouvez ensuite très bien ajouter des accessoires pour cheveux pour une coiffure unique.

Vous connaissez dorénavant tous les secrets pour apporter une touche d'originalité à un chignon. À vos brosses !

La séléction L'Oréal Paris