Tuto coiffure: un chignon décoiffé pour éblouir pendant les fêtes

Tuto coiffure: un chignon décoiffé pour éblouir pendant les fêtes

Plus que quelques semaines avant Noël ! Alors qu'on vient tout juste de fêter Halloween avec notre déguisement favori et notre plus joli maquillage, l'écart se réduit avant l'arrivée de ce jour, attendu avec effervescence par petits et grands. Après avoir choisi votre robe glamour et girly et le make-up pailleté qui attirera tous les regards lors du repas de famille, il faut ensuite penser à la coiffure pour une mise en beauté réussie...

Aujourd'hui la rédac' de Get The Look vous offre un peu d'inspiration coiffure, histoire d'aider celles qui ne sont pas encore au point.. Mais pas de panique ! Stéphane Lancien, coiffeur expert L'Oréal Paris, a donné rendez-vous à l'égérie Bianca Balti pour un chignon décoiffé hautement chic sur son châtain foncé aux doux reflets.

Sans plus attendre, découvrez la réalisation de cette coiffure étape par étape. Vous n'aurez plus qu'une envie, la reproduire chez vous pour être au top à Noël.

Pourquoi adopter le chignon pour les fêtes ?

Même s'il est de plus en plus concurrencé par la tresse, la queue-de-cheval ou les boucles rétro, le chignon reste la coiffure élégante et chic par excellence. Romantique, torsadé, classique, mi-haut ou dans la nuque, le chignon est un intemporel, qui s'adapte à toutes les occasions, et en particulier les fêtes de fin d'année.

Vous avez les cheveux longs et bouclés ? Parfait ! Pourquoi ne pas les attacher en chignon avec quelques mèches naturellement bouclées sur le devant qui viendront donner un côté très glamour à la coiffure. Vous pouvez également agrémenter votre chignon de plusieurs éléments, comme des perles, des plumes ou un headband à strass pour briller de mille feux lors des fêtes de fin d'année. Pour un chignon romantique, laissez quelques mèches préalablement ondulées sur le côté, elles viendront naturellement sur le devant du visage. À tester d'urgence !

Comment adopter le chignon pour les fêtes ?

Plusieurs astuces sont importantes à connaitre pour adopter le chignon en toute sérénité. Tout d'abord, n'oubliez pas de texturiser votre chevelure avant la réalisation de votre chignon pour une tenue impeccable et une réalisation beaucoup plus facile de la coiffure. Ensuite, ne zappez pas les barrettes plates qui permettent de discipliner toutes les éventuelles mèches rebelles qui viendraient s'immiscer dans votre coiffure.

Pour ce chignon décoiffé mais sophistiqué, vous devrez utiliser une laque Elnett pour bien fixer votre chevelure à chaque étape. Entre chaque "twist", laquez généreusement la mèche pour bien fixer et construire votre chignon. N'hésitez pas également à crêper délicatement vos cheveux pour encore plus de volume et un meilleur maintien de la coiffure.

Dernière chose : on oublie pas les soins hydratants ! Avant et après la réalisation du chignon, vous pouvez ajouter une touche d'huile ou de lait sur vos cheveux pour les nourrir et leur donner encore un peu plus de brillance.

Ses tips pour une coiffure so chic !

Étape 1 : Dans un premier temps, texturisez votre chevelure pour apporter du volume en misant sur un large voile de laque Elnett.

Étape 2 : Torsadez vos mèches, et continuez de laquer votre chevelure. Fixez l'ensemble à l'arrière de votre tête.

Étape 3 : Répétez le mouvement sur l'ensemble de votre chevelure.

Étape 4 : Placez deux serre-têtes pour finaliser votre look de fêtes.

Étape 5 : Laquez de nouveau pour fixer durablement le mouvement du chignon.

Étape 6 : Romantisez l'ensemble en retirant quelques mèches de votre chignon.

Comptez une demi-heure pour réaliser ce chignon décoiffé, un brin trompe-l'oeil, qui épatera tous vos proches ! Alors, prêtes à l'adopter pour les fêtes ?

La séléction L'Oréal Paris