Tuto coiffure: et si on enroulait nos mèches après le brushing?

Tuto coiffure: et si on enroulait nos mèches après le brushing?

Changer de tête sans changer de coupe de cheveux ? Ne cherchez plus, on a la solution ! Ce brushing lisse à la mèche enroulée va donner du punch à votre routine capillaire. Une coiffure qui s'adapte aux cheveux longs, mi-longs et courts.

Nettoyer la chevelure

De beaux cheveux, c'est avant tout des cheveux en bonne santé. Avant de coiffer la chevelure, prenez bien soin de la nettoyer avec un shampooing, afin de débarrasser le cuir chevelu du sébum et des impuretés qui s'y sont accumulées.

Le hic avec certaines chevelures, c'est qu'elles ne tiennent pas bien les mises en pli lorsqu'elles sont trop propres. La solution ? Adopter la méthode du low poo : plutôt que laver la chevelure au shampooing, on opte pour un après-shampooing ou même un masque capillaire. Résultat, les cheveux sont propres et parfaitement hydratés. Pour des cheveux encore plus vivaces, rincez d'un dernier jet d'eau froide.

Séchez et lissez

Pour discipliner les cheveux, on va les sécher au sèche-cheveux. Au préalable, n'oubliez surtout pas d'appliquer une huile capillaire ou une crème hydratante afin de protéger les cheveux de la chaleur. Une fois les cheveux secs, lissez mèche par mèche les cheveux pour un fini impeccable.

Enroulez la mèche

Tracez maintenant une raie en biais, et placez la mèche la moins fournie derrière l'oreille. Quant à l'autre mèche, enroulez-la vers l'extérieur et placez la à l'arrière du crâne. Sécurisez avec une épingle à cheveux.

Laquez les cheveux

Pour fixer le tout, on fait appel à la laque. On vaporise un instant à 20 centimètres minimum de la chevelure, pas plus près ! Autrement, les cheveux se figeront et perdront toute leur souplesse. Vous avez quelques mèches qui n'en font qu'à leur tête ? Travaillez-les au doigt, et le tour est joué.

La séléction L'Oréal Paris