Tuto coiffure: comment reproduire le chignon bohème de Valentino?

Tuto coiffure: comment reproduire le chignon bohème de Valentino?

La broderie était à l'honneur lors du dernier défilé Valentino pour la présentation de la collection printemps/été 2015, le 28 janvier à Paris. Pour accompagner ces tenues haute couture, les créateurs Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli avaient choisi une coiffure très bohème inspirée des princesses de la renaissance. À la rédac', on a totalement craqué pour ce chignon torsadé. À reproduire de toute urgence !

Étape 1 :

Commencez par texturiser vos cheveux à l'aide d'un spray texturisant. Pour ce faire, appliquez sur l'ensemble de votre crinière un spray thermo-coiffant. En plus texturiser vos cheveux, il les protège au contact de la chaleur. Pour un volume plus intense, séchez votre chevelure la tête vers le bas.

Étape 2 :

Déposez ensuite un headband autour de votre tête. Le geste doit être délicat pour ne pas perdre de volume sur le haut de votre crinière.

Étape 3 :

Enroulez et torsadez délicatement le bas de chevelure autour du headband. Pour que votre coiffure dure tout au long de la journée, fixez le tout à l'aide de pinces à chignon.

Étape 4 :

Laissez échapper quelques mèches autour de votre chignon pour donner un joli effet "faussement décoiffé".

Étape 5 :

Terminez par un dernier voile de laque pour fixer le résultat.

L'ultime touche ? Déposez des petites fleurs en parcimonie sur votre chignon pour donner ce bel effet bohème. À votre tour de reproduire cette coiffure à la fois bohème et tendance !

La séléction L'Oréal Paris