Tuto coiffure: comment faire une tresse fishtail?

Tuto coiffure: comment faire une tresse fishtail?

Les cheveux longs, on en rêve presque toutes... Après des mois ou même des années de patience et de soin, on obtient enfin une longue chevelure qui nous permet de faire les coiffures de nos rêves au quotidien. Du chignon glamour à la couronne tressée, on peut alors réaliser des coiffures sophistiquées mais simples à réaliser histoire d'en faire jalouser plus d'une lors de notre prochaine soirée entre copines.

Après avoir (presque) tout essayé, aucune coiffure ne vous satisfait plus ? Vous êtes en quête d'originalité afin d'attacher vos longs cheveux avec style ? Pas de panique, la rédac' de Get The Look a ce qu'il vous faut : la tresse pop d'inspiration égyptienne ou plus simplement appelée tresse fishtail. Et on vous garantit qu'elle n'est pas plus compliquée à réaliser que les autres. Sans plus attendre, voici un tuto coiffure step by step pour vous apprendre à réaliser une tresse pop en seulement quelques minutes, selon Stéphane Lancien, le hairstylist L'Oréal Paris.

Une tresse fishtail, c'est quoi ?

Lassée de la traditionnelle tresse à trois brins ? Osez la tresse fishtail ! Également appelée tresse égyptienne ou tresse épi de blé, elle est rapide à réaliser et convient à toutes les occasions.

Son originalité ? C'est en réalité une tresse à deux brins, ce qui simplifie encore plus sa réalisation. Sur cheveux lisses et plaqués pour un beauty look chic et classique ou sur des cheveux légèrement crêpés pour un fini bohème...Tout est possible, pour peu que l'on maîtrise la technique de base du tressage. A tester d'urgence !

Comment réaliser une tresse fishtail en cinq étapes ?

Afin de faire en sorte que la tresse épi soit facile à réaliser et qu'elle tienne bien, mieux vaut préparer sa chevelure au préalable. Tout d'abord, il ne faut pas avoir les cheveux trop propres au risque de les voir glisser pendant le tressage.

Si vous souhaitez réaliser une tresse fishtail pour une coiffure de demoiselles d'honneur lors d'un mariage ou pour une soirée entre copines, pensez donc à vous laver les cheveux la veille pour que la tresse tienne bien une fois les cheveux attachés.

Pour les beautystas aux cheveux fins, utilisez un spray texturisant afin de donner de la matière et du volume avant de réaliser la tresse. Une fois vos cheveux bien préparés, on passe donc à la pratique !

Étape 1 : Il faut tout d'abord tracer une raie sur le côté, puis vaporiser la laque Elnett Lady Liss sur les racines, pour obtenir un rendu lisse.

Étape 2 : On brosse ensuite les longueurs, et on sépare les cheveux en deux : au niveau de la nuque, on réalise une tresse épi en ramenant une mèche de derrière sur le dessus de la partie opposée, et en serrant bien les mèches.

Étape 3 : On attache la tresse avec un élastique, puis on écarte la tresse à la main.

Étape 4 : On vaporise Elnett Lady Liss pour une tenue parfaite.

Votre tresse pop d'inspiration égyptienne ira à merveille avec une longue robe blanche et des spartiates hyper trendy pour obtenir un look boho-chic des plus réussis, même en ville... Mais vous pouvez porter la tresse fishtail avec des tas d'autres tenues aussi ! N'oubliez pas de donner de l'intensité au regard pour casser le côté petite fille de la tresse. A vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris