Tuto coiffure: comment créer un effet décoiffé?

Tuto coiffure: comment créer un effet décoiffé?

Exit les coiffures parfaitement exécutées, tirées à quatre épingles avec aucuns petits cheveux qui dépassent ! Pour notre plus grand bonheur, depuis plusieurs saisons maintenant, la tendance est aux coiffures effet coiffé décoiffé. Bonne nouvelle donc pour toutes celles qui ne sont pas très habiles de leurs dix doigts et qui ont déjà du mal à faire une queue-de-cheval. Bon ok, on exagère un peu...

En tout cas, l'effet décoiffé est à la mode et donc les coiffures faussement négligées, sauvages et looses aussi ! Découvrez sans plus attendre nos 3 tutos coiffures pour adopter un jolie effet décoiffé.

Le wavy wild

Impossible de ne pas le remarquer : la tendance coiffures du moment est le wavy, ces belles ondulations sont sur toutes les têtes ! D'ailleurs toutes les beautystats, youtubeuses et autres influenceuses les plus en vogue du moment, ne cessent de faire preuve d'imagination pour réaliser de belles ondulations naturelles. Balloon Curl, papier, fer à lisser ou à friser tout est bon pour succomber à la tendance wavy ! Mais ces derniers temps, en marge de la tendance wavy, apparaît la tendance du wavy wild. Cette coiffure qui se porte au quotidien comme en soirée, apporte une touche sauvage et faussement négligée à votre coiffure tout en restant classe, élégante et glamour ! Pour obtenir cette aspect coiffé-décoiffé rien de très compliqué, séchez vos cheveux la tête en bas pour décoller vos racines et ainsi leur donner du volume. Texturisez vos cheveux avec une mousse adaptée qui va donner ce côté wavy à vos cheveux. Travaillez bien vos mèches avec vos doigts, pour donner encore plus de volume à votre crinière.

Le chignon flou

Vous voyez le chignon tout pourri que vous faites avant d'aller à la douche ? Eh bien cette coiffure est très tendance cette saison, oui oui vous avez bien entendu, on vous l'assure ! En journée, en soirée et même sur le Red Carpet, toutes les stars ont déjà adopté le chignon flou. Énorme gain de temps, en 5 min top chrono et en 3 petites étapes, vous avez un top knot digne des plus beaux tapis rouges, que demander de mieux ?

Brossez : brossez et démêlez vos cheveux puis texturisez-les à l'aide de la mousse Studio Pro Volume XXL Boost It, crêpez légèrement votre chevelure. Volume et effet décoiffé garantis !

Attachez : relevez vos cheveux à l'arrière de votre tête en réalisant un chignon haut flou. Pour accentuer l'effet décoiffé, laissez quelques mèches autour de votre visage et ne vous battez pas contre les petites bosses sur le sommet de votre crâne.

Sublimez : et enfin vaporisez un léger voile de laque sur l'ensemble de votre crinière pour apporter de la brillance et une longue tenue à votre coiffure.

La tresse loose

Chaque saison la tresse se réinvente, tresse épi de blé, boxer braids qui se doivent d'être parfaites, ou queue-de-cheval tressée, elle se décline selon nos envies ! Et afin d'adopter un look décoiffé, un brin bohème, la tresse se porte lâche et faussement négligée. Facile à réaliser, il vous suffit de texturiser vos cheveux, crêper légèrement les pointes puis créer une tresse traditionnelle ou fishtail sur le côté. Desserrez ensuite votre coiffure, laissez tomber quelques mèches et le tour est joué !

Wavy, Chignon ou tresse, ne passez pas à côté de la tendance coiffure effet décoiffé et soyez sauvagement belle !

La séléction L'Oréal Paris