Trois manucures pour les fêtes

Trois manucures pour les fêtes

À l'approche des fêtes de fin d'année, tous les prétextes sont bons pour s'acheter de nouveaux vernis et accessoires à nail art en vue de réaliser de jolies manucures plus festives les unes que les autres. Ce ne sont pas les occasions qui manquent !

Alors après vous avoir donné quelques idées de looks à piquer aux stars pour les fêtes - de Kristen Stewart à Selena Gomez en passant par Taylor Swift ou encore Vanessa Hudgens - nous vous proposons aujourd'hui de trouver les manucures de fête qui colleront parfaitement à vos tenues.

Il faut aussi que cette jolie manucure festive - qui prendra place sur vos ongles pour le réveillon de Noël ou du jour de l'An - s'accorde avec votre make-up et votre coiffure. Et parce qu'une mise en beauté n'est pas totalement peaufiner sans un nail art sur-mesure et bien pensé, alors aujourd'hui on a décidé de vous offrir une sélection de trois manucures de fêtes, scintillantes ou plus sobres, pour être belle jusqu'au bout des doigts et faire sensation auprès de vos proches.

Oser les nails art brillants pour les fêtes

Ce qu'il y a de bien avec le nail art c'est que même s'il doit se marier un minimum avec le make-up pour marquer le sens du détail, il n'existe pas vraiment de règles pour l'adopter. La rédac' vous conseille tout de même de le porter assez voyant si votre maquillage est plutôt sobre. Et si votre maquillage est pailleté, cette année les paillettes ont plus jamais la cote alors, il est inutile de vous priver d'une belle manucure pailletée.

La manucure top chrono :

Faire briller vos ongles de mille feux pendant les fêtes, sans forcément passer une éternité sur votre nail art c'est maintenant possible grâce aux nails patchs révolutionnaires imaginés par L'Oréal Paris. En seulement quelques minutes, vos ongles peuvent s'habiller de jolis diamants, pour une manucure ultra-chic ou de jolies paillettes pour une manucure plus originales. Mais avant de vous lancer, apprenez à bien utiliser des nails patch.

La manucure graphique :

Les plus audacieuses et adeptes du nail art, oseront la manucure bi-colore. Pour pimenter vos mains, l'ensemble de l'ongle se recouvre alors d'un vernis quand le bout de l'ongle se peint d'une autre couleur (à la manière d'une french manucure). Vous qui cherchiez à revisiter la french manucure, celle-ci est parfaite pour les fêtes. Vous pouvez oser différentes couleurs sur la totalité de l'ongle puis opter ensuite pour un vernis pailleté sur le bout de l'ongles.
Sachez également que pour les plus pressées d'entre-vous, il existe les nails patchs donnant l'illusion d'une french manucure. Il vous suffira alors de découper les patchs au format désiré et de venir les coller sur le bout de l'ongle. Ni plus ni moins !

Tenter la manucure nude pour les fêtes

La manucure "low nail" :

Si vous n'aviez jamais envisagé, la manucure nude pour les fêtes, Get The Look ose la tendance. Après tout, il fut un temps où les paillettes n'avaient pas vraiment la cote et ce n'est pas parce qu'elles reviennent aujourd'hui sur le devant de la scène qu'il faudrait obligatoirement les adopter les yeux fermés.

Si vous êtes du genre discrète vous aurez donc tout à fait le droit de vous la jouer plus naturelle en adoptant une manucure aux couleurs nude, comme du crème, du beige clair ou foncé, du rosé, du taupe... Au moins, vous n'aurez aucun problème à accorder ces couleurs avec votre make-up et votre tenue. Ces teintes douces sont l'alternative parfaite à la manucure pailletée.

Alors aimez-vous ces idées nail art sobres et chics pour les fêtes ? Sur laquelle de ces manucures allez-vous miser pour terminer l'année 2016 en beauté ?

La séléction L'Oréal Paris