Trois manières de revisiter la barbe de son homme

Trois manières de revisiter la barbe de son homme

Plus qu'un effet de mode, la barbe est aujourd'hui considérée comme un basique du look masculin. Érigé au rang d'accessoire, elle permet à tout homme d'affirmer sa masculinité et sa liberté. Délibérément négligée, la barbe version 2015 se décline. Classique, hipster ou dandy : elle façonne le style et le caractère de celui qui la porte et est une arme de séduction non négligeable. Alors, pour toutes les femmes qui ont envie de styliser la barbe de leur homme, voici 3 idées qui devraient les relooker en un instant !

Le Classique

S'inspirant des années 80, l'homme "classique" prône un retour à l'essentiel. Il cherche la normalité, mais cela ne signifie pas qu'il est banal !

Quelle barbe pour lui ? Faussement négligée, la barbe de l'homme "classique" n'en est pas moins travaillée. Courte et aux contours parfaitement dessinés, elle lui assure un look impeccable.

Le Dandy

Élégant et raffiné, le "dandy" cultive un côté old-fashioned. Un corps mince et élancé, des costumes bien coupés, voire ajustés, une barbe symétrique et très soignée.

Quelle barbe pour lui ? Sa barbe est pour lui un moyen d'afficher librement sa personnalité et son élégance. Il opte donc pour une peau impeccable et une moustache toilettée, presque théâtralisée, qui affirme son caractère.

Le Hipster

Jeune branché, le "hipster" cherche le style unique par excellence. Il adopte un look semi-vintage (jean slim, chemise à carreaux, bonnet ou tatouages) et met un point d'honneur à entretenir une culture avant-gardiste.

Quelle barbe pour lui ? le "hipster" aime porter sa barbe longue et fournie : elle est bien étudiée et entretenue quotidiennement. Son apparence veut afficher une certaine maturité et virilité.

Le shopping de la rédaction : pour aider votre homme à créer la barbe qui lui ressemble, faites confiance à la première gamme de soins dédiés au visage et à la barbe, L'Oréal Men Expert Hydra Energetic X.

La séléction L'Oréal Paris