Trois idées de coiffures pour porter le panama

Trois idées de coiffures pour porter le panama

Il ne faut pas se fier à son nom, le panama est d'origine équatorienne ! Ce chapeau masculin, très en vogue au début du XXème siècle, est aujourd'hui l'un des it-accessoires des fashionistas. En velours l'hiver ou en paille l'été, les femmes se l'approprient et réinventent (avec goût) la façon de porter le célèbre chapeau des tribunes de Roland Garros. En cette période estivale, il se fait léger ou se porte dans les tons clairs et pastel. Get The look vous donne trois idées coiffures pour sublimer votre beauty look de l'été.

L'effet wavy

En plus de nous protéger du soleil, le panama confère une classe folle ! Vissé sur la tête et accompagné de larges lunettes de soleil, il peut vite vous donner une allure trop stricte pour les vacances. Pour contrecarrer cet effet, optez pour l'effet wavy. Volumineux et légèrement ondulés, vos cheveux modelés de façon " faussement négligée" vont parfaire votre beauty look pour briller de mille feux sur les bords de plage !

Des tresses façon Pocahontas

Exit vos belles boucles matinales ! En quittant la plage, vos cheveux sont secs et sont loin de ressembler à la chevelure de sirène dont vous rêviez. Pour camoufler l'effet désastreux du cocktail "vent-soleil-plage", tracez une raie au milieu de votre tête et séparez vos cheveux en deux. Commencez à tresser l'un des côtés en partant du haut de votre crinière. Recommencez l'opération de l'autre côté et le tour est joué !

Les petites tresses discrètes

Cheveux mouillés ou secs, la petite tresse dure tout au long de la journée. Glissée subtilement dans votre chevelure, en plus d'être tendance, elle donne du style à votre coiffure. Facile à réaliser, vous pouvez multiplier les petites tresses à volonté. Pensez-y lorsque vous portez le panama, c'est le petit détail qui va faire toute la différence !

Hop ! Avant de partir, on ne l'oublie pas et on glisse de toute urgence le panama dans notre valise !

La séléction L'Oréal Paris