Trois façons d'adopter la bouche rouge

Trois façons d'adopter la bouche rouge

La bouche rouge est véritablement un classique make-up que toutes les femmes adorent, et ce, depuis toujours. Elle donne une touche de féminité indéniable à la mise en beauté. Mais le souci avec des lèvres peintes en rouge, c'est qu'il est parfois difficile d'y accorder le reste du maquillage. Alors pour vous aider à réaliser un joli beauty look, Get the Look vous propose trois façons d'adopter la bouche rouge.

Version jour

Contrairement à ce que certaines pourraient penser, la bouche rouge peut très bien se porter en journée. Elle apporte une touche de sophistication à votre look de jour. Mais pour ne pas ressembler à une star qui s'apprête à fouler le tapis rouge, il y a quelques condition à respecter.

En effet, il est préconisé de garder un make-up du visage light pour contrebalancer la couleur vive de la bouche. Les yeux se la jouent donc discrets, à peine maquillés. Pour un beauty look de bureau, ce que l'on vous conseille est de poser une simple couche de mascara pour des cils galbés et un regard de biche. Et rien de plus ! Ainsi, le maquillage reste frais mais sensuel grâce à cette bouche colorée.

Version soir

Après une journée au travail, vous pouvez parfaitement garder votre bouche rouge pour aller en soirée. Et l'occasion se prête à un maquillage un peu plus travaillé, alors vous pouvez davantage maquiller vos yeux. Ainsi, les plus habiles pourront se laisser tenter par un trait d'eye-liner noir qui habille instantanément le regard. N'hésitez pas à le dessiner épais et à former une belle virgule.

Autrement, un simple halo ou un léger smoky eyes seront aussi parfaits. Mais veillez à choisir des teintes qui ne sont pas trop foncées car, combinées à la bouche rouge, elles vont vous donner un rendu trop prononcé.

Version nuit

Pour une soirée qui dure jusqu'au bout de la nuit, votre bouche rouge est encore plus de circonstances. D'ailleurs, pour cette version, le make-up peut très bien être accentué sur la bouche et les yeux. Donc n'ayez pas peur de travailler plus intensément votre regard avec un smoky eyes noir profond ou même coloré pour les plus audacieuses. Vous obtiendrez alors un vrai maquillage de vamp sensuel.

Cependant, veillez à bien faire tenir le make-up qui va certainement être mal mené durant la nuit de fête. Ainsi, une base à paupières sur les yeux et un lip liner combiné à de la poudre libre sur la bouche sont de mises.

Voici comment obtenir trois beauty looks différents... avec une même bouche rouge !

La séléction L'Oréal Paris