Trois bonnes raisons de passer au blond

Trois bonnes raisons de passer au blond

Qui n'a jamais rêvé de devenir blonde ? Pourtant, nous sommes encore peu à oser franchir le pas. Par manque d'audace, mais aussi et surtout par souci d'entretien. Mais si on se laissait tenter par le blond, l'une des it-colorations de cette saison ? Get The Look vous donne trois bonnes raisons de devenir une jolie blondinette !

1. Le mythe blond

La teinture blonde est de loin la plus vendue à travers le monde. Cette coloration cristallise tous les fantasmes, entretenus par la société depuis l'image des actrices blondes qui ont marqué l'âge d'or hollywoodien. La blondeur dégage un sex-appeal visible et assumé. Plus qu'une simple couleur de cheveux, le blond est aujourd'hui devenu une véritable arme de séduction.

2. 50 nuances de blonds

Parmi la multitude de teintes : platine, doré, vénitien, cendré... il est parfois difficile de s'y retrouver. Vous avez envie de passer au blond mais vous ne savez pas quelle nuance adopter ? Le choix de votre coloration dépend de deux critères : la couleur de vos yeux et celle de votre teint. Les peaux claires s'orienteront vers des tonalités froides comme le blond cendré, le blond bébé ou le blond beige. Tandis que les peaux plus foncées ou mates choisiront une nuance plus chaleureuse et solaire, comme le blond californien, caramel ou cuivré.

3. Les alternatives

Si vous avez toujours peur de vous lancer, il existe des alternatives, pour commencer tout en douceur. Pourquoi pas se laisser tenter par de subtils reflets ombrés ? Le tie & dye est idéal pour illuminer notre teint et afficher une chevelure de surfeuse, effet retour de vacances. Grâce au kit de coloration Les Ombrés de L'Oréal Paris, on gère le degré d'intensité de sa coloration, en laissant poser entre 25 et 45 minutes en fonction de l'éclaircissement souhaité. Autre alternative : le bronde ! À mi-chemin entre le blond et le brun, il s'impose comme la dernière lubie des beautystas. Grâce à une gelée éclaircissante, on obtient un joli balayage californien plus discret. Ni l'un ni l'autre ne demande d'entretien, alors plus d'excuses mesdames !

Qu'est-ce qu'on attend pour sauter le pas ?

La séléction L'Oréal Paris