Trois alternatives à la french manucure classique

Trois alternatives à la french manucure classique

Plus qu'un simple vernis à ongles, la manucure est aujourd'hui devenue un it-accessoire à part entière qui habille nos mains et complète nos looks. Toute l'année, on craque pour le nail art graphique, la manucure pailletée ou même licorne ou encore la manucure blanche ultra-tendance afin d'attirer tous les regards sur nos jolis ongles au bureau ou au quotidien.

Parmi les indémodables du nail art, on trouve la french manucure. Chic et intemporelle, la french nous accompagne au quotidien, en soirée comme en journée. Cette saison encore, elle se renouvelle pour notre plus grand plaisir. Sans plus attendre, Get The Look vous propose trois alternatives à la french manucure classique. A vos pinceaux !

La french manucure ton sur ton

C'est sans doute la manucure la plus en vogue du moment. Exit le duo vernis transparent et vernis blanc. Aujourd'hui, on joue la carte du mix & match avec deux teintes ton sur ton. Pour réaliser une french manucure ton sur ton en seulement quelques minutes, rien de plus simple ! Après avoir soigneusement nettoyé et limé vos ongles, appliquez deux couches du vernis blanc de votre choix. Après avoir patienté quelques minutes le temps du séchage, tracez un trait arrondi sur le haut de l'ongle avec un vernis blanc légèrement différent du premier, beige ou blanc cassé.Pour fixer le tout et fortifier vos ongles, finalisez votre french manucure ton sur ton en appliquant une couche de top coat.

La french manucure pailletée

Pour ajouter une petite touche chic et girly à notre manucure, on adopte la version pailletée de la manucure pour nos soirées. L'idée ? On applique une couche de vernis bijou au niveau du bord libre de l'ongle. Tweed, confettis, strass... Les top coats seront vos meilleurs alliés pour afficher des doigts de fée. Pour une french manucure pailletée des plus réussies, munissez vous de votre couleur de vernis favorite et d'un vernis top coat pailleté.

Sur des ongles préalablement nettoyés et délestés de leurs cuticules, appliquez deux couches du vernis Color Riche en respectant le temps de séchage. Ensuite, déposez une couche du top coat Color Riche 943 Under my Spell sur le bord libre de l'ongle à la place du trait arrondi blanc traditionnel. Vous pouvez également réaliser votre french manucure pailletée en dégradé sur l'ongle comme sur la photo de notre diaporama. Une valeur sûre pour mettre vos ongles en valeur tout au long de l'année !

La french manucure inversée

À la fois graphique et minimaliste, la french manucure inversée est l'alternative la plus audacieuse, réservée aux nailistas averties. Grande tendance des défilés, elle permet de jouer avec les contrastes et les différentes textures de vernis.

Après avoir appliqué deux couches de vernis carmin ou prune sur vos ongles, tracez un trait arrondi à la base à l'aide d'une couleur plus claire, qu'elle soit brillante ou mate. Appliquez une couche de top coat transparent et le tour est joué !

Alors, pour quelle manucure allez-vous craquer ?

La séléction L'Oréal Paris