Tout savoir sur la frange effilée

Tout savoir sur la frange effilée

En automne, on a envie de changer de tête sans pour autant changer radicalement de coupe. Pour cette raison,misez sur la frange dès cet automne ! C'est LA coupe de cheveux tendance du moment. On l'a vu sur podiums des défilés printemps-été 2017, mais on l'a aussi vu dans la rue portée par les fashionistas et les beautystas à la sortie des défilés.

En revanche, si vous voulez adopter la frange optez plutôt pour la frange effilée. Pourquoi ? Car elle est idéale pour affronter la mi-saison et passer de l'automne à l'hiver sans changer totalement de look. Et les stars sont nombreuses à avoir actuellement craqué pour la frange effilée. C'est le cas de la belle égérie L'Oréal Paris Karlie Kloss, après la Fashion Week, le top model s'est laissé tenter par cette coupe moderne irrésistible.

Mais avant d'oser la frange effilée, de nombreuses questions se posent à vous. Cette fameuse frange effilée et délicate convient-elle à votre forme de visage ? Comment allez-vous coiffer votre frange effilée, une fois qu'elle aura pris possession de votre front ? Comment allez-vous entretenir votre frange effilée au quotidien ? Autant de questions auxquelles la rédac' de Get The Look vous apporte des réponses pour vous aider à passer à la frange effilée.

La frange effilée pour tous les visages

Beaucoup plus facile à porter et oser qu'une frange droite ou épaisse, la frange effilée est universelle et intemporelle. Son énorme avantage est de convenir à toutes les formes de visages.

Ainsi, que vous ayez le visage ovale, rectangulaire, long, rond ou même en forme de coeur, cette version plus légère de la frange vous ira comme un gant ! Cependant, quelques règles sont à noter et à retenir avant de franchir le cap. Les femmes au visage carré devront bien penser à garder les mèches près des tempes un peu plus longues pour adoucir leurs traits anguleux. Quant à celles qui ont le visage en coeur, il faut que vous privilégiez des mèches fines pour garder une certaine harmonie avec l'ensemble du visage. Les minois ovales n'ont aucune règles à suivre pour porter la frange effilée puisque cette forme de visage permet toutes les coupes de cheveux. Pour les visages long, la frange effilée est le compromis parfait car elle cache le front sans l'alourdir pour rééquilibrer la taille du visage. Il est important de choisir une coupe de cheveux selon sa forme de visage.

La frange effilée sied également à toutes les longueurs de cheveux. Ainsi, que vous les ayez longs ou courts, vous pouvez vous laisser tenter ! Par le fait qu'elle adoucit les traits, la frange effilée est particulièrement conseillée à celles qui ont une couleur de cheveux foncée car cette dernière a tendance à durcir naturellement le visage. La frange rajeunit le visage tout en apportant un certain style.

La frange effilée facile à coiffer

L'autre atout de séduction de la frange effilée est sa facilité à être coiffée tous les matins. Étant fine et légère, elle est malléable et très facile à mettre en place en quelques gestes. Cependant, il faut éviter de trop la travailler et il faut la laisser vivre pour un esprit wild ultra tendance. En ce qui concerne le choix de la longueur de la frange effilée, il faut la choisir assez longue, le mieux est de la faire descendre au niveau des sourcils.

Vous en doutez sûrement, la frange effilée demande un certain entretien. Elle demande d'être coupée le plus souvent possible pour ne pas gêner le regard. Ainsi, un passage chez le coiffeur tous les deux mois est nécessaire pour la rafraîchir en quelques coups de ciseaux, à moins que vous ne vous sentiez capable de couper votre frange vous-même !

Alors, prête à adopter la frange effilée ?

La séléction L'Oréal Paris