Tout savoir sur la coloration rouge

Tout savoir sur la coloration rouge

Qui n'est pas séduit par le rouge ? Couleur du glamour par excellence, elle l'est tout autant lorsqu'elle colore les chevelures de ses mille et une nuances : rouge feu, rouge flamboyant ou rouge ébène... Les stars ont déjà adopté la coloration rouge, qu'attendez-vous ?

Comment choisir sa coloration rouge ?

Une fois la décision prise de franchir le cap, il faut maintenant choisir sa nuance. Une décision importante qui doit prendre en compte plusieurs critères : votre caractère, vos goûts évidemment mais aussi et surtout, votre carnation de peau pour adapter votre couleur. Car, la coloration c'est comme le maquillage, il faut être parfaitement raccord avec le teint pour éviter l'effet "mauvaise mine".

  • Si vous avez une peau claire

Sachez qu'un rouge sied mieux aux carnations froides aux chaudes. Les teints de porcelaine, opalins ou tout simplement clairs sont davantage mis en valeur grâce à une coloration rouge flamboyante que ne le sont les teints hâlés. Lâchez-vous et optez pour une coloration rouge éclatante ! A vous la crinière de rouge feu, rouge sang, rouge flashy ou encore rouge orangée.

  • Si vous avez la peau hâlée à mate

Vous avez la chance d'avoir un teint hâlé tout au long de l'année : misez sur un rouge foncé. Rien de plus beau qu'un rouge noir, rouge profond ou rouge auburn sur une peau halée.

Coloration rouge : mode d'emploi

Comme pour n'importe quelle autre coloration, le procédé de coloration dépend évidemment de la couleur naturelle de vos cheveux : clairs VS foncés.

  • Si vous avez les cheveux naturellement clairs

Vous avez les cheveux blonds clairs ? Bingo ! Les pigments de la coloration rouge, et surtout les nuances rouges sombre, s'accrochent parfaitement sur vos cheveux naturellement clairs, pas besoin de passer par l'étape de la décoloration. Allez directement à la case coloration et appliquez la nuance que vous désirez en respectant

  • Si vous avez les cheveux foncés

De blond foncé à brune : peu importe la nuance désirée, claire ou foncée, vous serez obligée de passer par la case décoloration pour obtenir une coloration rouge. Une fois vos cheveux dépigmentés, appliquez la coloration souhaitée et laissez poser le temps indiqué avant de rincer.

En cas n'hésitation : n'oubliez pas les colorations temporaires. Dans ce rayon, vous avez le choix notamment entre les poudre ou les mascaras pour cheveux. Grâce à des derniers, vous pouvez avoir un aperçu de ce que peut donner une coloration rouge sur vos cheveux, tout en sachant qu'avec un shampoing, vos cheveux retrouvent leur couleur naturelle.

Comment entretenir sa coloration rouge ?

Comme pour chaque autre coloration, il faut veiller à apporter un soin tout particulier aux cheveux. Et encore plus avec la coloration rouge qui est celle qui dégorge le plus. Pour garder votre coloration aussi lumineuse qu'au début, il suffit de suivre à le lettre trois principes d'or.

  • Lavez vos cheveux avec parcimonie

Plus les cheveux sont lavés, plus rapidement les pigments colorés s'estompent et la couleur disparaît. Ou tout du moins, vire un peu. Pour éviter cela, il est recommandé d'espacer les shampoings le plus possible et de laver ses cheveux deux fois à trois par semaine, selon évidemment la nature des cheveux.

  • Utilisez des soins adaptés aux cheveux colorés

Cela parait évident mais lorsque vous lavez vos cheveux, utilisez des soins et shampoings adaptés à votre coloration. Vous pourrez ainsi prendre soin de votre couleur sans aller chez le coiffeur. Ces produits possèdent une formule adaptée, comme le démêlant Haute Expertise Pure Color Couleur & Nutrition de L'Oréal Paris. Sans sulfates et aux huiles botaniques actives, ce soin protège la fibre et assure une protection optimale de la coloration.

  • Repigmentez votre coloration

Rien de mieux pour espacer le temps entre deux colorations ! Pour cela, procurez-vous un booster ou un raviveur de couleur. Son but ? Repigmenter la chevelure en posant des pigments sur la fibre tout en la nourrissant. A vous les cheveux rouge revigorés et aussi éclatants qu'au premier jour !

Prête à vous lancer et arborer une chevelure rouge ?

La séléction L'Oréal Paris