Tout savoir sur la coloration bordeaux

Tout savoir sur la coloration bordeaux

Découvrez les différentes nuances de colorations bordeaux et comment les adopter facilement.

Le bordeaux est la couleur tendance de cet automne. Des tops sur les podiums, aux beautystas sur les réseaux sociaux, elle se porte aussi bien, sur les lèvres façon "oxblood" que sur les paupières en smoky-eyes. Influencé par la tendance des colorations originales, il n'est pas étonnant de voir cette couleur s'inviter aussi dans votre chevelure. En version coloration ou reflets, le bordeaux est définitivement la couleur à adopter côté beauté. Alors, quelles sont ses différentes nuances et comment l'adopter ? On vous dit tout sur la coloration bordeaux.

Les cheveux bordeaux, c'est pour qui ?

Chaque couleur de cheveux a ses propres représentations sociales. Aussi, le blond et ses nuances, renvoient souvent à des femmes glamour et douces, le brun correspond plutôt à des femmes de caractère, tandis que le roux reste plus énigmatique voire mystique. Quand est-il du bordeaux ? Les cheveux couleur bordeaux donnent aux femmes un côté sexy (caractéristique des nuances de rouge, auquel ils appartiennent) mais sans en faire trop. En effet, cette couleur de cheveux reste un ton sombre et rappelle illico la force de caractère des brunes. Ses reflets qui tirent sur le violet font appel à côté glamour de la femme. Une couleur intense et sophistiquée, toute en relief et en nuances. Elle conviendra parfaitement aux cheveux naturels blond foncé à châtain. Bien sûr, il faut l'adapter à votre carnation et votre personnalité pour que cette coloration bordeaux vous mette parfaitement en valeur.

Coloration bordeaux : 3 nuances de bordeaux

Issue des 7 nuances de colorations rouge, la couleur de cheveux bordeaux tire son nom de la couleur du vin rouge. Et plus précisément des vins bordelais. Une couleur intense qui tire sur le rouge-violet, selon ses nuances. Discret et élégant, le bordeaux est une coloration avec une réelle force visuelle.

> Zoom sur la coloration rouge bordeaux

La couleur cheveux rouge bordeaux est une teinte foncée de rouge. Une variante éclatante, avec des reflets qui accrochent la lumière et s'enflamme d'un rouge intense sous le soleil. Sa teinte brune et sombre aux reflets pourpres, révélera votre côté original et sexy. Alors, pas question de bâcler votre make-up. Qu'il soit nude ou sophistiqué, travaillez-le. Si la coloration rouge bordeaux est assez naturelle et s'adapte à toutes les carnations, les teints les plus rosés devront se méfier. Car le rouge bordeaux peu faire ressortir les petites rougeurs du visage.

> Zoom sur les cheveux bordeaux foncé

Plutôt sombre, la coloration bordeaux foncée tire, quant à elle, légèrement sur le violet. Mais ne vous y trompez pas, elle reste très lumineuse et met en valeur les traits du visage. Si elle étonne, par son intensité, la couleur bordeaux foncée reste facile à porter au quotidien. Elle convient parfaitement aux cheveux blond foncé à châtain. Des bases naturelles qui révéleront toute la vitalité de la couleur. Si vous avez les cheveux noirs ou bruns, le bordeaux foncé s'imposera comme un reflet. Discret, mais tout aussi stylé. Côté make-up, optez pour un maquillage nude ou ton sur ton.

> Zoom sur la coloration bordeaux prune

Par rapport au rouge bordeaux ou au bordeaux foncé, la coloration bordeaux prune frôle la tendance des colorations violettes, même si elle garde les nuances de la coloration bordeaux. Pour éviter un look "dark", elle se porte en reflets dans les longueurs. Ainsi, elle donnera une touche de lumière et de féminité à votre coupe. Mais surtout elle mettra en avant votre fort caractère. Côté maquillage, mettez l'accent sur le regard ou sur la bouche. Pour le reste de votre visage, préférez le nude.

Comment passer à la coloration bordeaux ?

Pour une coloration bordeaux, vous n'êtes pas obligé de passer par la case "décoloration". Les chevelures claires pourront s'abstenir, tout comme les cheveux plus foncé qui souhaite uniquement des reflets bordeaux. En revanche si vous avez les cheveux foncés, bruns ou même noirs et vous souhaitez une couleur intense et plus chargée en pigments la décoloration est recommandée. Pour que vos cheveux colorés restent lumineux, il faut en prendre soin. Préférez des shampoings spécial cheveux colorés et faites des masques pour nourrir en profondeur la fibre capillaire. C'est la garantie d'une couleur qui dure.

La séléction L'Oréal Paris