Tout ce que vous devez savoir sur les faux cils

Tout ce que vous devez savoir sur les faux cils

Chaque femme est unique mais voilà, parfois, Dame Nature est plus généreuse avec certaines qu'avec d'autres. Et cela vaut aussi pour les cils. Toutes n'ont pas la chance d'avoir de longs cils, volumineux et denses naturellement. Si de nombreux effets sont désormais possible grâce à ce formidable outil qu'est le mascara, parfois, cela ne suffit pas. Reste alors la solution des faux cils.

Éphémère ou semi-permanente, la pose de faux cils peut se réaliser à la maison ou en institut. Véritables accessoires beauté, les faux cils sont parfaits pour un rendez-vous galant, une sortie entre copines, un festival ou encore une soirée déguisée.

Volumineux ou naturels, les faux cils peuvent être discrets, colorés, ou encore pailletés. Mais ils ont tous le même but : nous permettre d'afficher un regard de braise au quotidien. Toutes les formes de faux cils existent. Selon son niveau d'expertise, on peut opter pour des faux cils en frange, faciles à poser, ou des faux cils individuels, qui demandent plus de maîtrise.

Quel que soit le mode d'achat, il est important de se renseigner pour bien choisir ses faux cils. Il y en a pour tous les budgets, les prix variants de 5 à 30 euros. Ensuite, il convient d'opter pour la bonne technique d'application, car poser des faux cils comme une pro est un art délicat.

Alors comment procéder ? Après s'être maquillée, on saisit les faux cils à l'aide d'une pince à épiler pour ne pas les abîmer. On les colle ensuite, en déposant un trait de colle si la base de ces derniers n'est pas adhésive. On laisse sécher pour bien respecter les étapes et conserver ses faux cils un maximum de temps : 24h maximum.

Bien sûr, il faut aussi enlever ses faux cils avec minutie. Pour s'en séparer sans s'arracher les yeux, on démaquille tout d'abord ses paupières avec un coton imbibé de démaquillant et on frotte doucement avec ce dernier pour retirer la colle. Comme pour l'application, on prend soin de ses faux cils avec une pince à épiler pour les manipuler.

À qui est destiné les faux cils ? Tout le monde, a priori. Ils permettent de structurer le regard en un clin d'oeil. Plus efficace que le recourbe-cils et le mascara, ils agrandissent les yeux et restent donc l'option la plus efficace pour un vrai maquillage de séductrice.

Selon son degré d'audace, on mesure la longueur des faux cils pour un look plus ou moins sophistiqué. Il faut également prendre en compte la forme de ces derniers pour qu'ils subliment au mieux la courbe naturelle de nos yeux : on peut transformer des yeux ronds en yeux en amande par exemple. Les petits yeux y trouveront aussi l'occasion de donner l'illusion de cils plus longs en jouant sur la longueur des faux cils vers l'extérieur.

Si vous êtes prêtes à passer à l'étape supérieure, vous pourrez considérer la pause d'extensions de cils. Plus onéreuse que les faux cils éphémères, cette option dure cependant bien plus longtemps. Une fois qu'on a trouvé le bon institut, il vous faudra entre une et deux heures pour ressortir avec des cils vertigineux. Imaginez : plus besoin de mettre du mascara pendant au moins un mois, le rêve !

Des cils galbés, étoffés et sexy : c'est la promesse de cet accessoire beauté. D'ailleurs, les stars sont les premières à jouer avec les différents effets de frange pour un regard de pin-up sur le tapis rouge. Certaines même ne sortent plus sans leurs faux cils. Dans la vie de tous les jours ou lors de grands soirs, cet outil de maquillage est toujours une bonne idée.

Dans ce dossier, vous trouverez toutes nos astuces et conseils pour apprendre à manier les faux cils, arme de séduction massive. Suivez le guide, et laissez-vous tenter !

La séléction L'Oréal Paris