Tout ce qu'il faut savoir sur les mèches blondes

Tout ce qu'il faut savoir sur les mèches blondes

Cheveux roses, bleus, coloration watermelon, rainbow hair, ces dernières saisons, les stars et les beautystats les plus en vogue du moment ont fait preuve d'imagination et se sont amusées avec leur chevelure. Mais parmi toutes ces nouvelles tendances colorations - tendances parfois éphémères - des plus originales les unes que les autres, une coloration persiste toujours, années après années.. Les mèches blondes !

Idéales pour donner de l'éclat et de la lumière à notre chevelure, les mèches blondes mettent en valeur n'importe quelles coupes de cheveux tout en adoucissant les traits de notre visage. Pas étonnant donc que toutes les stars ont déjà craqués au moins une fois pour cette coloration. Parmi les adeptes des mèches blondes, on retrouve crinière brune ou noire. Si c'est votre cas et que vous souhaitez quand même blondir vos cheveux, optez pour des nuances de blonds plus foncées et cuivrées. Sinon concernant la nature de vos cheveux, qu'ils soient lisses, bouclés, frisés, il n'y a pas d'incompatibilité.

Mèches blondes, balayage, quelle technique choisir ?

Vous en avez marre de vos cheveux ternes et vous souhaitez leur donner de l'éclat mais entre mèches et balayage vous vous y perdez un peu... Pas de panique, on vous explique tout pour bien réussir vos mèches !

Si ces deux techniques de coloration ont le même objectif d'éclaircir nos cheveux, elles n'ont pas vraiment le même résultat. Les mèches blondes consistent à créer des mèches assez larges sur l'ensemble de votre chevelure pour donner plus de caractère à votre coiffure. Souvent caractérisées comme peu naturelles, les mèches demandent un entretien important pour éviter les démarcations et pour empêcher l'effet zébré, veillez à ce qu'il n'y ait pas trop de différence entre votre couleur naturelle et la teinte de votre future coloration. Donc si vous désirez un éclaircissement plus marqué et plus clair, alors les mèches blondes seront parfaites pour vous !

Le balayage blond consiste à redonner de l'éclat et de la lumière à nos cheveux grâce à différentes nuances de blonds. Plus naturel que les mèches blondes, la technique du balayage se réalise sur de fines mèches de cheveux pour qu'elles se fondent naturellement dans la masse. En un coup de pinceau vos cheveux seront plus lumineux, brillants et auront plus de relief ! Donc pour celles qui veulent donner un effet ensoleillé à leur cheveux tout en gardant un côté naturel, dans l'esprit retour de vacances, le balayage est idéal !

Comment entretenir ses mèches blondes ?

De manière générale, les cheveux naturellement blonds et les cheveux colorés nécessitent une attention et des soins particuliers. Misez donc sur des shampoings ultra doux, hydratants et nourrissants, utilisez et abusez de masques réparateurs pour éviter que vos cheveux deviennent secs et abîmés. Et pour éviter les reflets jaunes dans vos cheveux, vous pouvez utiliser un shampoing violet pour redonner de l'éclat et de la splendeur à votre blond.

Alors que l'été a enfin commencé et que pour certaines c'est déjà l'heure des vacances, veillez à prendre encore plus soin de vos mèches blondes. En été, à cause du soleil, de la mer, du sable et du chlore, vos mèches sont plus difficiles à entretenir. Alors pensez bien à protéger vos cheveux méchés avec des soins et huiles spécialisés et les hydrater et réhydrater le plus souvent possible avec des masques et après shampoing adoucissant.

Les mèches blondes n'ont désormais plus aucun secret pour vous !

La séléction L'Oréal Paris