Top 5 des aliments à consommer pour être de bonne humeur

Top 5 des aliments à consommer pour être de bonne humeur

On ne va pas se le cacher, il arrive (parfois) de se réveiller avec le moral dans les chaussettes. La fatigue accumulée, le manque de soleil et votre agenda over-booké ont tendance à vous exaspérer, et lorsque votre réveil sonne, vous ne rêvez que d'une chose : vous plonger sous la couette et papoter avec votre meilleure amie via votre smartphone. Pour vous assurer la joie de vivre jour après jour, Get The Look vous dresse la top liste des aliments anti-déprime ! Bon app' !

LES AMANDES

Amandes, noix de cajou et noisettes, ces graines riches en oméga-3, en magnésium et en fibres sont de vrais atouts santé et régulent l'humeur. Un conseil, grignotez-les soit le matin à jeun pour démarrer la journée, soit en guise de goûter.

LE CHOCOLAT NOIR

Eh oui, le chocolat, pour votre plus grand plaisir, favorise la production de sourires. Riche en antioxydants, le chocolat noir est un antidépresseur qui stimule même la production d'endorphines, les hormones du bien-être. Deux ou trois carrés suffisent et préférez le chocolat noir à 70% de cacao minimum. À la rédac', on ne se fera pas prier pour croquer dans un petit carré !

LE HOMARD

Si si ! Le homard est l'un des aliments qui optimise le plus les tempéraments parce qu'il contient beaucoup de tryptophanes. Une petite sauce cocktail rose et tout le monde en pincera pour vous !

LES ŒUFS

Sous toutes ses formes, l'oeuf est l'aliment incontournable. Riche en Vitamine A, il protège la peau et contribue à son éclat en plus de vous transmettre une bonne dose de vitamine D, essentielle pour votre moral. Vous n'aimez pas ça ? Pas de quoi en faire un plat.

LA BANANE

Pour un sourire à toute épreuve, optez pour la banane. Truffés de tryptophane, acide aminé auquel on doit notre joie de vivre, manger des bananes favorise notre équilibre émotionnel et apaise nos angoisses, stress et autres coups de blues. Vous garderez la pêche, et surtout la banane !

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à préparer vos salades pour un moral toujours au top !

La séléction L'Oréal Paris