Top 10 des coiffures à adopter pour Halloween

Top 10 des coiffures à adopter pour Halloween

Plus que quelques jours avant de célébrer Halloween... Vous avez déjà votre idée de costume piqué aux plus grandes stars d'Hollywood ? Bien ! Un maquillage dark ou glamour ? Parfait...

Mais avez-vous pensé à votre coiffure ? Tignasse de sorcière, tresse elfique ou coiffe de super-héroïne... Pour être monstrueusement lookée, il faut savoir faire dans l'originalité. Pour vous donner des idées, Get The Look est allé piocher quelques inspirations dans les backstages des défilés et chez les stars.

Le wet look

Sur tous les défilés depuis maintenant quelques saisons, le wet look a été adopté par de nombreuses modeuses, en journée ou en soirée.

Pour avoir l'air d'une jolie elfe dans quelques jours, on plaque les racines et une partie des longueurs en arrière avec du gel et on tresses quelques longues mèches sur l'ensemble de la chevelure.

La chevelure de sirène

Halloween, c'est le moment rêvé pour jouer les séductrices. Si la sirène incarne la tentatrice par excellence, elle est aussi associée à d'anciennes superstitions effrayantes. Ce côté sombre en fait donc le parfait déguisement d'Halloween.

Comme Kim Kardashian ou d'autres stars aux cheveux longs, vous pouvez facilement créer des ondulations wavy effet retour de plage avec un fer à friser, puis porter vos cheveux lâchés pour la touche décoiffée si tendance. Si vos cheveux sont trop courts, vous pouvez utiliser des extensions à clips pour un résultat naturel et réussi. Si la couleur de vos cheveux importe peu, un blond platine ou un roux vif feront tout de même leur petit effet le soir d'Halloween.

Les cheveux bicolores

Pas faciles à assumer au quotidien, les cheveux bicolores sont pourtant parfaits pour faire sensation le 31 octobre. Pour ressembler à Cruella, vous pouvez adopter le "half hair" et opter pour un côté blond et un côté noir.

Pour les plus excentriques d'entre vous, on teste la craie pour cheveux et on colore la moitié de ses cheveux en bleu, en rose ou en vert. Ça promet !

La couronne tressée

Parfaite pour un look girly et romantique, la couronne tressée peut être déclinée de nombreuses façons. Pour Halloween, on l'agrémente d'un diadème de princesse, de toiles d'araignées ou de petites araignées à accrocher sur l'ensemble de la tresse. Frissons garantis...

Les cheveux colorés

Qu'on ait ou non oser se lancer, les cheveux colorés sont le rêve de toutes les beautystas. Un joli rose pastel, un violet lavande ou encore un bleu turquoise, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les carnations.

Pour faire sensation auprès de vos amis le soir d'Halloween, on opte pour la craie pour cheveux de son choix et on en applique sur l'ensemble de la chevelure.

La queue-de-cheval torsadée

Chic et originale, la queue-de-cheval torsadée est simple à réaliser tout en donnant l'illusion d'une coiffure sophistiquée.

Que vous soyez déguisée en sorcière maléfique ou en reine autoritaire le soir d'Halloween, elle risque de faire jalouser l'assistance ! Pour jouer le jeu jusqu'au bout, vous pouvez également y glisser quelques accessoires effrayants prévus pour cette fête traditionnelle.

Les cheveux crêpés

La tendance des cheveux gaufrés n'est pas passée par vous? C'est l'occasion de l'essayer ! Que vous ayez les cheveux courts, longs ou mi-longs, les cheveux crêpés vous apporteront volume et hauteur afin que vous passiez sans mal pour une mystérieuse créature.

Le chignon strict

Que vous ayez opté pour un costume de reine maléfique ou de vampire, le chignon strict sera parfait pour dégager votee visage et ainsi dévoilé votre maquillage d'Halloween. Pour un chignon strict du plus bel effet, on plaque bien les cheveux et on le place haut sur la tête.

Les ondulations plaquées

Si vous avez peur de passer inaperçues à Halloween, les ondulations plaquées sauveront votre soirée. Après avoir réalisé un chignon ou une queue-de-cheval, on vient plaquer quelques mèches sur le visage avec de laque ou un peu de gel.

Le brushing rétro

Féminin et sensuel, le brushing rétro est la coiffure de prédilection des pin-up d'hier et d'aujourd'hui. Pour agrémenter votre costume de princesse ou de justicière glamour le soir d'Halloween, réalisez des ondulations crantées et des boucles volumineuses sur l'ensemble de votre chevelure.

Il ne vous reste plus qu'à trouver votre style pour la soirée. Et rappelez-vous : à Halloween, tout est permis !

La séléction L'Oréal Paris