Tie&Dye: zoom sur une tendance coloration

Tie&Dye: zoom sur une tendance coloration

La coiffure se réinvente chaque jour pour répondre aux attentes de toutes les beautytas. Parmi les tendances phares, la coloration séduit de plus en plus les accros de la beauté au travers d'une couleur unique qui twiste la couleur de base naturelle. Bronde, balayage, gelée éclaircissante, et bien sûr le tie and dye, sont devenus de véritables références en termes de coloration.

Aujourd'hui la rédac' de Get The Look se concentre uniquement sur le tie and dye. Pourquoi ? Tout simplement parce que le tie and dye existe maintenant depuis de très nombreuses années et il ne semble pas prendre une ride. Bien au contraire, il a même tendance à se réinventer jour après jour pour le plus grand plaisir des hair addicts qui n'hésitent jamais bien longtemps avant d'adopter les nouvelles tendances de tie and dye.

Le tie and dye (dans son terme général) date plus exactement des années 70, à l'époque, le tie (nouer) and dye (plonger) est très prisé par les hippies, même s'il se limite surtout au prêt-à-porter et à la décoration. En 2012, il fait son grand retour, mais cette fois sur les cheveux des fashionistas. Très vite, cette coloration effet "racines apparentes" devient la nouvelle lubie des stars.

Qu'est-ce que la coloration tie and dye ?

Le tie and dye, également appelé ombré hair est une semi-coloration sur-mesure qui répond à chaque demande. Ainsi, plus question de passer par la case coloration définitive, on affiche une chevelure baignée de lumière aux reliefs lumineux sans pour autant oser une chevelure totalement colorée, plus contraignante.

Qu'il soit réalisé à la maison, ou chez le coiffeur, le tie and dye c'est aussi et surtout un allié pour créer un effet soleil sur la chevelure. Un compromis idéal pour rehausser une couleur naturelle ou créer un rendu " retour de vacances " immédiat. Ludique et rapide il suffit de quelques minutes pour le réaliser sur sa chevelure, mèche après mèche.

Pour qui est fait le tie and dye ?

Et pour convenir à toutes les addicts du tie and dye, la semi-coloration se décline en plusieurs formes : tie and dye sur pointes, effet méché, démarcation marquée, coloré... Il y en a pour tous les goûts et toutes les personnalités.

Le tie and dye s'adapte à tous les types de cheveux, des plus fins aux plus crépus. Et selon sa couleur naturelle, on optera pour un ombré hair blond, un ombré hair auburn ou encore un ombré hair coloré.

En terme de coupes de cheveux, certaines pensent que pour passer au tie and dye, il faut avoir les cheveux longs. Et pourtant, les cheveux courts peuvent aussi se parer de ce joli dégradé de couleurs lumineux avec de fines mèches baignées de lumière. Alors que vous ayez une coupe androgyne ou une coupe au carré n'hésitez surtout pas à oser le tie and dye sans modération.

Comment réaliser un tie and dye ?

Tie and dye subtil :

Si vous réalisez un tie and dye chez vous misez sur un temps de pause minimum pour obtenir une couleur subtile. Pour appliquer votre produit décolorant, inclinez bien votre brosse et réalisez des mouvements très légers pour créer un effet méché.

Tie and dye prononcé :

En revanche, si vous souhaitez un tie and dye très marqué, choisissez un temps de pause maximum, 45 minutes donc et réalisez un tie and dye marqué avec des gestes précis et répétitifs à l'aide de votre brosse expert, des mi-longueurs jusqu'aux pointes.

Avant de vous lancer la rédaction vous dévoile ses moindres conseils et ses moindres petites astuces pour adopter enfin le tie and dye et tout savoir sur cette coloration devenue mythique depuis que des stars l'ont adoptée sur leur belle chevelure.

Prenez garde, le tie and dye est une tendance coloration à laquelle on peut très vite devenir accro sans s'en rendre compte !

La séléction L'Oréal Paris