Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Tie and dye, dip and dye et sombre hair, quelles différences?

Tie and dye, dip and dye et sombre hair, quelles différences?

Dans le jargon de la coloration, il n'est pas toujours très facile de s'y retrouver ! Il faut avouer que les termes son nombreux pour différencier un nombre incalculable de techniques de coloration. Et s'il est vrai qu'aujourd'hui le tie and dye est devenu un terme très familier pour les beautystas, ainsi qu'une tendance incontournable, de nouvelles colorations voient le jour pour nous offrir une chevelure toujours plus trendy et renversante.

Parmi tous les termes de coloration à la mode, le tie and dye et le dip and dye, se ressemblent fortement dans le nom mais aussi dans leur technique et leur rendu... Et comme si cela ne suffisait pas le sombre hair est arrivé sur le marché...

On fait le point sur ces termes un peu "kesako", qui font la part belle à nos cheveux.

Le tie and dye, c'est quoi ?

Le tie and dye apporte une surdose de luminosité à la chevelure grâce à un subtil dégradé entre deux couleurs. Classique, intemporel et à la fois moderne, le tie and dye donne une deuxième couleur à la chevelure, avec un effet progressif, et fondu. Les longueurs s'habillent d'une nouvelle nuance, qui se marie avec la couleur naturelle de sa détentrice. Blond, caramel, miel : les nuances rehaussent la couleur naturelle de votre chevelure. Et que vos cheveux soient foncés ou encore afro : n'ayez pas peur de l'adopter !

Celles qui veulent twister leurs cheveux adoptent cette semi-coloration qui habille le visage d'un nouveau voile de lumière. Sur pointes uniquement ou ultra-prononcé, son avantage réside dans sa facilité à varier les plaisirs.

Le dip and dye, c'est quoi ?

On a aperçu la tendance du dip and dye il y a quelques mois... Mais concrètement le dip and dye, c'est quoi ? C'est une coloration des pointes, comme le tie and dye sauf que la couleur n'est pas forcément un blond ou une teinte cuivrée, mais une couleur vive. En bref, on adopte une couleur sur les pointes, voire même une deuxième sur le bas des mèches : le résultat métamorphose complètement vos cheveux ! Le dip and dye c'est donc un peu comme "le petit frère" du tie and dye, à une différence près : il est pop. Jaune flashy, bleu électrique, rose bonbon, les nuances se font beaucoup plus acidulées et audacieuses sur la chevelure.

Le sombre hair, c'est quoi ?

Après le tie and dye, on a vu apparaître l'ombré hair. Souvenez-vous il avait pour ambition d'être beaucoup plus naturel que le tie and dye en ajoutant une couleur intermédiaire pour un contraste moins frappant. Mais toujours en quête de naturel, les hair artists n'ont pas pu s'empêcher de donner naissance au sombré hair. Encore plus délicat ! Les pointes sont toujours plus claires que les racines, mais le dégradé commence plus haut pour plus de subtilité dans la chevelure.

Véritable variante de l'ombré hair, le Sombre hair donne plus un air de balayage qu'un tie and dye marqué. Le rendu est discret, sophistiqué et offre un résultat méché, à l'effet très léger. Si toutefois la tendance ne vous séduit pas vraiment, misez sur la sécurité d'un tie and dye esprit méché.

À vous de jouer, maintenant que vous maîtrisez par-fai-te-ment les termes de chaque coloration !

La séléction L'Oréal Paris