Tendances shampoing et soins de l'été: low poo, no poo & reverse poo

Tendances shampoing et soins de l'été: low poo, no poo & reverse poo

En parallèle de toutes les détox pour notre peau, apparaissent aussi de nouvelles approches du cheveu. Quelles sont-elles ? Quels produits choisir ? A quels types de cheveux ces soins sont-ils destinés ? Décryptons ensemble le "poo effect" (de l'anglais "shampoo")

Le reverse poo

Cette nouvelle tendance a été initiée par une blogueuse qui a confondu les deux flacons sous la douche. Résultat ? Elle n'a jamais trouvé ses cheveux aussi beaux ! Vous désirez tenter l'expérience ? Il vous suffit de commencer le lavage des cheveux avec votre après-shampoing et d'utiliser ensuite votre shampoing habituel. Plutôt simple comme détox !

Convient particulièrement aux cheveux fins.

Le low poo

Il s'agit d'espacer sensiblement la fréquence de nos shampoings. Exit les lavages quotidiens qui font encore plus vite regraisser les cheveux, il vous faudra tenir et les laver uniquement 1 à 2 fois par semaine.

Pas d'inquiétude, votre cheveu va s'adapter et vous verrez au fil du temps une nette amélioration. Vos lavages quotidiens ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

Le no poo

Pour cette technique, il s'agit d'utiliser uniquement son après-shampoing et des soins hydratants type masques, huiles et sérums. Le shampoing est donc banni de la salle de bains et on lui préfère des soins hydratants et nourrissants.

Convient particulièrement aux cheveux secs ou très abimés et crépus.

Cet été, on pourra toutes scander comme un rappeur, sous la douche : "à base de poo poo poo poo" !

La séléction L'Oréal Paris