Tendances maquillage: osez le mascara bleu

Tendances maquillage: osez le mascara bleu

Depuis quelques mois, le mascara bleu a fait son grand retour dans l'univers très pointilleux de la beauté. Mais cette forte tendance, aussi belle qu'elle soit, se doit de respecter certaines règles de beauté indispensables. Le but ? Éviter les faux-pas, car avec cette couleur audacieuse et délicieuse un incident est si vite arrivé...

Tendance dans les années 80 et 90, le mascara bleu ne quittait plus les cils des femmes et des jeunes filles à la page. Passé ces années-là, le mascara bleu a laissé plus d'une beauty addict perplexe. Dure loi de la mode oblige, le mascara bleu a été banni de toutes les trousses de maquillage. Véritable retournement de situation pour lui, il n'avait même plus son mot à dire.

Démuni et totalement abandonné au profit du mascara noir passe-partout et plus discret, le mascara bleu n'a rien pu faire jusqu'à ce que les créateurs le remette sur le devant de la scène pour leurs récentes collections inspirées des années 90. Aujourd'hui, les make-up artist voit en lui une touche pop et lumineuse non négligeable pour avoir un maquillage ultra tendance.

Le mascara bleu pour quels yeux ?

Certes le mascara bleu fait un retour fracassant, mais il est important de savoir à qui il s'adresse. Un beau maquillage résulte d'une bonne association des teintes. Avant toute chose, il existe plusieurs mascaras bleus, mais les deux teintes les plus rependues sont le bleu marine et le bleu électrique.

Si vous êtes brune à la peau mate et aux yeux foncés vous pourrez vous permettre toutes les teintes de bleu, mais le bleu électrique sera encore plus beau à voir sur vous. En revanche, si vous avez les yeux bleus, fuyez-le. Le ton sur ton ne mettra pas en valeur vos yeux et de ce fait, votre maquillage.

Si vous avez le teint pâle et les yeux bleus, le mascara bleu marine pourrait devenir votre meilleur allié. Il change du mascara noir qui durcit les traits et il apporte une touche de douceur pour un rendu naturel et délicat.

Le mascara bleu pour quel maquillage ?

Avec le mascara bleu, rien ne sert de charger ses paupières. L'idéal est d'opter pour des paupières nude et un teint frais, légèrement rosé. Mais si l'envie d'appliquer du fard à paupières vous dévore, évitez le ton sur ton et misez sur les contrastes. Oubliez l'application en halo, les smoky eyes, ou les dégradés en tout genre, le but n'est pas de devenir un arc-en-ciel vivant. Concentrez-vous uniquement sur la paupière mobile et appliquez votre ombre à paupières en aplat avec parcimonie.

Au niveau des teintes, si vous optez pour un mascara bleu marine, vous pouvez ajouter une ombre à paupières de la couleur de votre choix. Toutes les teintes peuvent s'assortir au bleu marine, mais restez toujours raisonnable. Pour le bleu électrique, faites radicalement l'impasse sur le fard à paupières, optez d'avantage pour un trait de liner.

Pour les audacieuses, vous pouvez d'abord appliquer votre mascara noir, et venir ensuite déposer le mascara bleu électrique sur les pointes. Les plus discrètes appliqueront le mascara bleu en solitaire.

Le mascara bleu pour quel rouge à lèvres ?

Avec des yeux travaillés au mascara bleu et au fard à paupières ou au liner, les lèvres doivent être sobres. Misez sur une bouche nude, mais sophistiquée ! Pour cela, choisissez un rouge à lèvres beige ou légèrement rosé. Les textures satinées et glossy apporteront une touche de sensualité et de féminité.

Si vous avez opté simplement pour le mascara bleu et des paupières nude, dans ce cas vous pouvez vous permettre une extravagance en optant pour un rouge à lèvres rouge ou orangé. Voilà une association très tendance et flashy que vous ne vous lasserez pas de porter en été.

La séléction L'Oréal Paris