Tendance Sand Hair: la nouvelle coloration de l'hiver!

Tendance Sand Hair: la nouvelle coloration de l'hiver!

C'est la nouvelle coloration de l'hiver : le sand hair. Un blond froid aux accents givrés qui saura réchauffer comme par enchantement vos petits minois et ce, quelle que soit votre carnation.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau phénomène capillaire ? Voici en avant-première les informations dénichées par la rédac' de Get The Look de cette couleur tout droit venue des États-Unis.

Le nouveau blond froid

Les stars et les beautystas les plus influentes craquaient toutes depuis quelques mois pour des tonalités de blonds froids : Karlie Kloss, Amber Heard, Taylor Swift ou encore Kristina Bazan... Leur objet de désir ? Une chevelure faite de nuances de blonds cendrés proches du marron glacé.

Inspirée de cet engouement, la coloration sand hair ou "cheveux sablés" tire davantage sur le blond gris et se révèle un atout beauté insoupçonné capable d'illuminer et de réchauffer les mines de toutes celles ayant osé franchir le pas. Vous pouvez l'adopter en Tye & Die comme les stars, de manière uniforme ou encore grâce à de fines mèches délicatement disséminées dans votre blond d'origine. Voici quelques idées d'inspirations...

Comment passer au sand hair ?

Entre le blond platine et la coloration grise, le sand hair est une tendance capillaire qui sied aussi bien aux carnations claires qu'aux foncées, ce qui est plutôt une bonne nouvelle ! Du fait d'être une nuance froide, il illumine les peaux claires tout en mettant en valeur les plus hâlées à mates, surtout s'il est adopté façon ombré hair.

À l'exception des blonds blancs, toutes les chevelures doivent inévitablement passer par l'étape de la décoloration pour obtenir ce blond aux reflets gris. Pourquoi ? Car cette nuance relativement claire ne pourra véritablement prendre que sur un cheveu préalablement dépigmenté. Une fois ce dernier complètement décoloré, c'est à la coloration de jouer !

Après vous être déterminé la nuance que vous désirez, une patine irisée ou un gloss cendré, suivez les instructions à la lettre. Notamment en ce qui concerne le temps de pose.

Sand hair blanc

Pour obtenir cette nuance extrêmement claire de sand hair, il faut passer par un important travail de décoloration, surtout si vous partez d'une base foncée, avant de poser une patine irisée. La patine irisée est une coloration qui ne se pose que sur des cheveux extrêmement clairs.

Sand hair gris

S'il ne s'agit ni tout à fait d'un gris, ni tout à fait d'un blond, le sand hair a malgré tous des pigments grisés très présents. Certaines aiment d'ailleurs les mettre en exergue via une nuance foncée de sand hair qui tire vers le gris souris. Vous voulez faire pareil ? Tout est dans le choix de la nuance de la patine ou alors du temps de pose selon les cas.

Sand hair foncé

Le sand hair foncé est plus généralement porté par celles qui ont la peau hâlée à mate. En effet, un peu plus intense, il met davantage en lumière leur visage qu'un sand hair clair.

Comment entretenir son sand hair ?

Si beau soit-il, le sand hair est fragile. Très fragile. Si vous n'aimez pas beaucoup vous occuper de vos cheveux, le sand hair n'est pas pour vous puisqu'il a besoin d'être chouchouté avec le plus grand soin. Le risque avec les cheveux aussi clairs ? Le jaunissement. Pour pallier à cela, il est conseillé d'utiliser un soin déjaunissant une fois par semaine. Composé de pigments violets ou bleus, ce dernier neutralise le jaune qui ternit l'éclat du blond, qu'il faut entretenir, et ici, du sand hair.

Il est également vivement conseillé d'utiliser un soin au moins une fois par semaine et de faire suivre les shampoings d'un après-shampoings. Asséchés par la décoloration, les cheveux seront fragilisés et en demande de soins "cocooning".

Au fur et à mesure du temps et des lavages, le gris peut s'estomper. Pas de panique, c'est tout à fait normal, mais quoi faire ? Optez pour un soin repigmentant qui dépose des pigments à la surface de la fibre capillaire. Si leur action est temporaire, elle sauve bien des situations capillaires "déprimantes". Vigilance toutefois : surveillez le temps de pose, au risque de vous retrouver avec une chevelure de la couleur du soin et sans reflets.

Et vous, allez-vous craquer pour la nouvelle coloration sand hair ?

La séléction L'Oréal Paris