Tendance no make-up: comment l'adopter?

Tendance no make-up: comment l'adopter?

Cette saison, de plus en plus de beauty addicts prônent un retour à la simplicité. Exit les lèvres rouges et les cils vertigineux. Pour être belle, certaines préfèrent en faire le moins possible côté maquillage. Une quête du naturel que l'on a pu observer sur plusieurs défilés de la Fashion Week Printemps-Eté 2015. Mais attention, si cette tendance semble simple à arborer à première vue, en réalité, il n'en est rien. Pour y parvenir, Get The Look vous donne les 4 commandements du "no make-up".

Des soins, tu appliqueras

Première règle très importante que toutes les beautystas doivent parfaitement assimiler avant de tester la tendance : le "no make-up" s'adopte uniquement sur une peau impeccable. Pour réussir à obtenir un grain parfait, il ne suffit pas de camoufler toutes ses imperfections avec un correcteur, mais plutôt de prendre bien soin de sa peau tous les jours. Comment ? En suivant la même routine beauté tous les jours : nettoyer son visage grâce à un produit spécifique afin d'éliminer toutes les impuretés, exfolier son épiderme deux fois par semaine, appliquer un masque purifiant et enfin choisir un soin approprié à son type de peau, à appliquer matin et soir.

Ta peau, tu sublimeras (avec subtilité)

Dès que votre grain est parfaitement affiné, vous pouvez tester la tendance "no make-up". Le but ? Adopter une mise en beauté très naturelle avec très peu de produits cosmétiques. Pour cela, vous aurez seulement besoin d'un anti-cernes afin de cacher vos traces de fatigue, un correcteur pour gommer quelques imperfections, un peu de poudre, que vous appliquerez au pinceau sur la zone T du visage et c'est tout !

Tes sourcils, tu disciplineras

Plus besoin de vous préciser à quel point il est important d'avoir une ligne de sourcils impeccable, surtout lorsque l'on mise sur du "no make-up". Avant de sublimer votre peau, n'oubliez jamais de remettre de l'ordre dans votre ligne de sourcils à l'aide d'une brosse spécifique et d'appliquer un mascara de la même couleur que vos poils afin de bien les mettre en valeur.

Tes cheveux, tu dompteras

Avec un make-up aussi naturel, pas question de faire l'impasse sur votre coiffure. Nul besoin de passer deux heures dans votre salle de bain pour obtenir un chignon trop sophistiqué, un simple brushing lisse et brillant suffit à vous sublimer. Si vous avez des cheveux bouclés ou frisés, domptez-les seulement avec une mousse coiffante, un spray brillance et le tour est joué !

La séléction L'Oréal Paris