Tendance maquillage: zoom sur le regard cat eyes

Tendance maquillage: zoom sur le regard cat eyes

Êtes-vous prête à adopter le regard cat eyes ? Si vous n'avez pas déserté la planète beauté durant quelques mois, vous n'avez pas pu passer à côté de ce phénomène. Grande tendance de l'année, le cat eyes fait chavirer le coeur de nos beauty addicts.

D'abord repéré sur les podiums des plus grands défilés, ensuite sur les tapis rouges et, enfin, dans la rue, ce maquillage des yeux est devenu un incontournable. Aussi rétro que félin, le cat eyes balaie tout sur son passage... Même l'oeil de biche s'est pris un coup de griffe !

Ultra-féminin, le cat eyes met en valeur le regard, tout en offrant un look félin.

La rédac' de Get The Look fait le point sur la tendance du cat eyes.

Le cat eyes vu par les stars

Toutes les starlettes du moment craquent pour la tendance des yeux de chat. Plus félins que jamais, les tapis rouges de ces derniers mois ne nous feront pas dire le contraire.

On a vu le cat eyes minimaliste, puis extravagant... De quoi donner quelques idées aux beautystas toujours en quête d'originalités pour maquiller leurs beaux yeux.,

Comme une suite logique, le cat eyes a charmé les stars après avoir fait les beaux jours des défilés. Désormais, c'est à votre tour de l'adopter ! Ce make-up félin n'est pas uniquement réservé aux beauty looks du soir, il peut s'adopter en journée, à condition de miser sur la sobriété.

L'eye-liner, le meilleur outil pour faire un cat-eyes

Oubliez le crayon khôl pour ce genre de maquillage. Munissez-vous d'un eye-liner et apprenez à maîtriser ce produit délicat pour réaliser votre cat eyes.

Pas de panique, c'est aussi simple qu'un jeu de chat. Sachez que l'eye-liner convient à toutes les formes d'yeux. Il suffit simplement de choisir celui qui correspond au type de cat eyes que vous souhaitez.

Quel eye-liner choisir pour un cat eyes ?

Toujours en quête du produit miracle pour chaque partie du visage et pour chaque maquillage, L'Oréal Paris a récemment imaginé de nombreux eye-liners, tous plus pratiques les uns que les autres. On fait le point avec vous sur les derniers eye-liners à vous procurer pour réaliser le cat eyes de vos rêves.

- Superliner Black Velvet : offrant un fini noir velouté, ce liner se compose d'un applicateur biseauté. Il est idéal pour passer d'un trait médium à épais facilement.

- Super Liner Black'N Sculpt : avec sa pointe sphérique et épaisse, il sculpte le regard sous tous les angles pour un cat eyes XXL.

- Super Liner Smokissime Collection Red Carpet Cannes 2016 : doté d'un embout en mousse, ce stylo liner joue le rôle d'un eye-liner et d'un fard à paupières à la fois. Il s'estompe pour donner l'effet d'un cat eyes poudré. Coloré, de surcroît, il rend le regard original.

- Super Liner Superstar : il permet de réaliser un cat eyes fin à l'aide de sa pointe flexible et de sa plume corsetée.

Comment réaliser un cat-eyes ?

Réalisez votre cat eyes étape par étape !

Marquez les pointillés : vous pouvez faire quelques pointillés avec un crayon noir, uniquement dans le but de préparer votre paupière au trait d'eye-liner qui va suivre.

Tenez bien l'eye-liner : munissez-vous de votre eye-liner. Tenez-le entre le pouce et l'index avec les doigts au plus proche de la mine. Positionnez-le parallèlement à votre paupière.

Commencez le trait d'eye-liner : sur la frange des cils supérieurs, déposez la pointe de votre eye-liner dans le coin interne de l'oeil et commencez à tracer le trait avec finesse. Ne tirez pas sur la paupières !

Épaississez le trait : une fois arrivée au milieu de l'oeil, étirez le trait en augmentant l'épaisseur jusqu'au coin externe de l'oeil.

Passez à la virgule : pour réaliser la virgule, penchez la tête en arrière, placez un miroir en contrebas et regardez vers le bas. Faites une virgule longue et épaisse qui remonte jusqu'à la paupière supérieure.

Appliquez le mascara : apportez profondeur et mystère à votre regard de chat en appliquant du mascara sur les cils.

3 cat eyes, 3 styles

Le regard cat eyes se décline à l'infini... Il peut être sobre avec un trait de liner fin pour un style glamour, ou alors plus intense avec un trait de liner épais et du fard à paupières pour un style rock, mais encore coloré avec un eye-liner pigmenté pour un look de pin-up.

Il ne vous reste plus qu'à choisir le cat eyes qui vous ira à ravir !

La séléction L'Oréal Paris