Tendance maquillage: tout savoir sur le maquillage rock

Tendance maquillage: tout savoir sur le maquillage rock

Certaines tendances maquillage ne se démodent jamais. C'est le cas du make-up rock qui séduit toutes les femmes, de génération en génération. Pour jouer les filles belles et rebelles, on s'inspire des rock stars et de leurs looks de scène, des podiums, mais aussi des it-girls qui nous incitent à faire ressortir notre côté grunge.

Que notre style vestimentaire soit grunge ou ne le soit pas du tout, le maquillage rock s'adapte à tous les looks. Indémodable, il modernise une tenue classique en deux temps trois mouvements. Au programme : teint parfait, yeux charbonneux et bouche rouge. Une bonne façon d'enfiler son costume de femme fatale le temps d'une soirée.

Pas besoin de se rendre à un concert pour pouvoir porter le maquillage rock. Aujourd'hui, il peut aussi se porter la journée, au quotidien, mais de façon allégée.

Khôl noir, smoky incandescent, under-liner ou cat-eyes graphique : le maquillage des yeux rock se veut sombre et intense. Grand classique, l'oeil charbonneux durcit le visage : rien de tel pour nous donner des airs de bad girl.

Le smoky noir adopte la tendance grunge, en posant la matière sans la flouter complètement, de manière à ce que cette dernière laisse des traces de son passage. Le ras de cils est également davantage coloré pour donner l'impression d'un maquillage qui aurait coulé, sous la chaleur du rythme de la musique.

Mais un regard appuyé implique forcément un teint parfait. Une base, un correcteur pour les imperfections, une zone T matifiée : le résultat doit être zéro défaut. On choisit bien ses pinceaux, on mise sur la texture adaptée à notre type de peau et on n'oublie pas de rehausser ses joues avec une pointe de blush. Rock ne veut pas dire négligé !

Bien sûr, la bouche est d'une importante capitale pour un maquillage rock'n'roll jusqu'au bout des lèvres.

Deux options s'offrent à vous. D'un côté, on retrouve les lèvres rouge sang. Cette couleur met en valeur aussi bien les lèvres pulpeuses que celles moins charnues. Elle est parfaite pour une soireé.

D'un autre côté, la teinte nude qui est conseillée si vous désirez réaliser un maquillage rock pour aller au bureau. Elle est plus discrète, mais le résultat est aussi satisfaisant.
Dans les deux cas, la méthode d'application est la même. Suivez le contour de vos lèvres à l'aide d'un crayon plus foncé que votre rouge ou votre gloss. Une fois que c'est fait, étalez votre rouge en vous servant d'un pinceau. Oubliez donc les textures glossy et crémeuses : on veut du mat et des nuances qui détonnent.

Selon son niveau d'audace, on peut jouer sur les teintes, tout en restant dans des tonalités foncées. En effet, pour surfer sur le style rock, mieux vaut privilégier des couleurs vives comme le rouge, le bordeaux ou le prune. Les plus téméraires oseront même le noir comme sur les podiums.

Et en bonne beautysta qui se respecte, une mise en beauté parfaite se finit toujours par une couche de vernis à ongles ou un nail art... Vous l'aurez compris, vous devez être rock jusqu'au bout des ongles ! Sur des ongles parfaitement nettoyés et limés, appliquez deux couches d'un vernis sombre de la couleur de votre choix.

Noir pour les plus "dark" d'entre vous, rouge carmin, gris, bleu nuit ou encore manucure blanche agrémenté de traits graphiques, vous avez l'embarras du choix. Pour une manucure parfaite pour une sortie entre copines ou un diner en amoureux, pensez à poser une couche de top coat pour apporter brillance et protection à votre manucure rock.

Smoky eye ou liner ? Quel rouge à lèvres pour un maquillage rock La rédac' de Get The Look répond à toutes vos questions dans son dossier dédié. Ce make-up n'aura plus de secrets pour vous !

Si la mode nous permet de faire ressortir notre âme de rockeuse, le maquillage est aussi un allié de taille. Alors à vos pinceaux !

La séléction L'Oréal Paris