Tendance maquillage: osez les "Blurred lips"!

Tendance maquillage: osez les "Blurred lips"!

Il s'agit d'une toute nouvelle tendance make-up qui nous vient directement des défilés de la fashion week.

Connaissez-vous les "blurred lips" ? Un effet lèvres mordues qui va vous séduire par son originalité et qui suffit à embellir le maquillage le plus simple. Voilà la mise en beauté la plus en vogue sur les catwalks... Décryptage.

"Blurred lines" on your lips !

Pour adopter cet effet lèvres mordues, le processus est très simple. Tapotez de l'enlumineur clair sur les contours de votre bouche puis repassez au besoin un trait de crayon chair pour encore plus de précision et bien délimiter vos lèvres.

Appliquez ensuite le rouge à lèvres au creux de votre bouche puis estompez-le grossièrement au doigt en prenant soin de le laisser uniquement au centre. L'objectif est de réaliser un subtil et délicat dégradé d'une même nuance. La tonalité doit être très pigmentée au creux de vos lèvres pour s'effacer peu à peu.

Selon le type de lipstick choisi, le résultat sera plus ou moins intense. À vous de voir, opterez-vous pour une texture glossy, matte ou crémeuse ? Ce phénomène beauté envahit les réseaux sociaux et prend de plus en plus d'ampleur. Vous pouvez voir l'effet de cette mise en beauté sur le visuel ci-dessous.

La séléction L'Oréal Paris