Tendance maquillage: les sourcils marqués, mode d'emploi

Tendance maquillage: les sourcils marqués, mode d'emploi

Qui l'eut crût ? Après avoir passé des années à s'épiler les sourcils les plus fins possibles, voilà que la tendance est désormais aux sourcils épais, voire franchement broussailleux. En 2014, ils s'imposent et marquent durement le visage pour lui apporter toute l'intensité et le caractère qu'il mérite. Oubliés les fards à paupières et autres crayons khôl, cette saison, il faudra compter sur les sourcils marqués pour affirmer son style et sa personnalité. Get The Look vous glisse ses astuces pour surfer sur la tendance beauté de cette rentrée.

Mode d'emploi

Sur de nombreux défilés, on remarque que le maquillage s'articule désormais autour du sourcil. Taillé sur-mesure, celui-ci s'affiche triomphant et encadre le visage avec une dureté clairement assumée.

Pour s'offrir une ligne de sourcils plus épaisse avec un beau relief, munissez-vous tout d'abord d'une brosse à sourcils, et brossez vers le haut. Une fois disciplinés, il convient de les pigmenter. Pour cela, misez sur un fard à paupières, un crayon ou - dernière nouveauté - un mascara. Transparent, châtain clair ou plus foncé, vous trouverez certainement votre bonheur parmi la nouvelle collection "Brow Artist Plumper" de L'Oréal Paris. Sa texture gel longue tenue permet d'obtenir un résultat naturel et des sourcils étoffés, parfaitement dessinés.

Le reste du visage se veut libre de maquillage - ou presque. Pour mettre en valeur vos sourcils, optez pour un teint frais et glowy à souhait. On s'autorise une touche de mascara ou un léger halo avec une teinte de fard à paupières discrète. Les sourcils sont ici it-accessoire et suffisent à habiller notre mise en beauté.

Les sourcils marqués, vous osez ?

La séléction L'Oréal Paris