Tendance maquillage: les fausses taches de rousseur, on ose ou pas?

Tendance maquillage: les fausses taches de rousseur, on ose ou pas?

Taches de rousseur marquées, sourcils épais, teint ultra-léger... Tout porte à croire que la tendance soit au naturel. Plus qu'un concept, le "less is more" s'applique à tous les champs de la beauté : de la coiffure au maquillage, et même au nail art. Sur les podiums des défilés printemps/été, un détail a attiré notre attention : les fausses éphélides. Et nous, on ose ou pas ?

Fausse rouquine

Aperçues sur les catwalks à New York, les taches de rousseur étaient aussi mises à l'honneur à Londres pendant les défilés. Les mannequins, tachetées sur tout le visage jusqu'au décolleté, affichaient un make-up solaire et bonne mine à l'esprit juvénile.

Les "freckles" (en anglais) feront donc leur come-back l'été prochain et surfent sur le retour au naturel, particulièrement prisé en été. Tout comme les grains de beauté, les taches de rousseurs sont un atout beauté à ne pas négliger. Alors pas question de les masquer ! Tout comme les stars, on les met en valeur et on va même jusqu'à les accentuer.

Pour cela, on utilise un crayon à sourcils à la texture mate. On redessine légèrement ses taches préférées sans trop appuyer pour un obtenir un rendu naturel. Et parce que les éphélides sont rarement de la même taille ou de la même couleur, vous pouvez utiliser deux teintes différentes. Blonde, rousse ou brune, choisissez la nuance la plus proche de votre carnation.

Alors, on ose ?

La séléction L'Oréal Paris