Tendance maquillage: le rouge à lèvres dans tous ses états

Tendance maquillage: le rouge à lèvres dans tous ses états

Plus que le maquillage des yeux, la bouche est incontestablement la star de cette saison. Iconique, le rouge se réinvente et se transforme au gré des tendances des podiums pour mieux nous séduire et réveiller nos mines. Mat, satiné, flouté ou ultra-pigmenté : plein phare sur les it-lipstick à adopter au plus vite !

Le bordeaux Marsala

Élue couleur de l'année 2015 par Pantone, ce bordeaux profond et terreux est un must-have de la saison hivernale. Plus audacieuse que le rouge carmin, cette teinte permet de se dessiner une bouche sombre et sexy, comme les plus grandes stars du tapis rouge. À porter avec un mascara noir et des sourcils redessinés, point.

Le rouge tangerine

Elle s'est imposée comme la grande tendance beauté de cet été, mais la bouche orange peut également se porter le reste de l'année. Pour cela, on mise sur une couleur qui tend davantage vers le rouge, et on prend soin de réchauffer son teint avec un bronzer pour éviter la mine pâlotte.

Le praliné satiné

Plus facile à aborder, le liptick chocolat se pare de beaux reflets pralinés, idéal pour un maquillage de soirée. On raccorde simplement le reste de son make-up avec un fard à paupières brun pour un résultat harmonieux et lumineux.

Le rose babydoll

Féminin et régressif, le rose acidulé permet de réveiller son teint en un coup de raisin. On l'accorde à un blush du même ton sans prendre la peine de redessiner sa bouche au crayon. Au contraire, on travaille la matière au doigt pour un aspect très naturel.

Le ombré flouté

Subtil mélange d'anti-cernes et de rouge à lèvres, la bouche ombrée se porte avec des contours volontairement flous pour un bel effet dégradé. Réservée aux beautystas les plus aguerries !

À quel rouge à lèvres succomberez-vous cette saison ?

La séléction L'Oréal Paris