Tendance maquillage: le draping, nouveau contouring de l'été?

Tendance maquillage: le draping, nouveau contouring de l'été?

Alors que l'été a débuté il y a quelques semaines et que le soleil commence tout juste à pointer le bout de son nez, les trousses de maquillage se délestent des fonds de teint et autres poudres couvrantes pour accueillir les produits phares de la saison estivale. Rouges à lèvres crémeux et colorés, ombres à paupières pastel, mascara à l'effet coiffé-décoiffé pour attirer tous les regards en festival... Le beauty look d'été sera frais et girly ou ne sera pas !

Après le coutouring, l'highlighting et le strobing, trois techniques ultra tendances pour illuminer le teint, le draping et LA nouvelle technique pour retravailler et mettre en valeur les contours du visage. Idéal pour colorer les zones-clefs de votre visage ou pour donner un coup d'éclat supplémentaire à votre teint, le draping nécessite uniquement un blush adapté à votre carnation. Astuces pour le réaliser au quotidien, teintes et techniques d'application, Get The Look vous donne sans plus attendre toutes les astuces pour adopter la nouvelle tendance make-up de l'été. A vos pinceaux !

COMMENT FAIRE UN DRAPING RÉUSSI ?

Comme pour le fond de teint ou le rouge à lèvres, il faut avant tout connaitre les teintes qui s'accordent au mieux avec la couleur de notre peau avant de se lancer dans l'aventure du draping. Pour les blondes, misez sur les nuances de rose comme le poudré ou le fuchsia selon vos envies. Pour les brunes, préférez des teintes beiges et orangées comme le corail ou l'abricot. Après avoir choisi la teinte parfaite, place à la pratique. Que vous souhaitiez sculpter, équilibrer ou rehausser votre teint, utilisez toujours un pinceau teint ou poudre aux poils longs et souples et à la forme plate idéal pour appliquer la matière avec légèreté et éviter les démarcations.

SCULPTER VOTRE TEINT GRACE AU DRAPING

Pour que votre visage soit bien dessiné, optez pour une couleur de blush un peu plus soutenue que votre teinte habituelle. Commencez par bien appliquer votre blush sur le bas du visage et des pommette ainsi que sur le haut du front. Après avoir apporté de la rondeur au visage et estomper les angles, venez contraster avec une teinte un ton plus clair sur le haut des pommettes pour imiter un contouring. Le tour est joué !

ÉQUILIBRER VOTRE TEINT GRACE AU DRAPING

Corail ou abricot, rose vif ou plus sage... Optez ici pour la couleur de blush de votre choix pour sculpter votre visage, et travaillez la matière sur la partie haute et sur les extrémités de votre visage afin d'équilibre votre teint. Pour cela, partez du sommet des sourcils jusqu'aux tempes en passant par l'arête du nez pour finir à l'extrémité du menton. Rien de plus simple pour un draping réussi.

REHAUSSER VOTRE TEINT GRACE AU DRAPING

Pour rehausser votre teint grâce au draping, appliquez le blush adéquat de haut en bas des pommettes en prenant soin de bien étirer la matière pour éviter les contrastes trop marqués avec la couleur de votre peau. Faites le même geste sur le bas du menton puis du chaque côté du cou pour apporter du relief. Si vous souhaitez rehausser encore un peu plus votre teint, vous pouvez également venir appliquer du blush du coin externe de l'oeil vers les tempes.

Alors, prêtes à adopter la nouvelle tendance du draping ?

La séléction L'Oréal Paris