Tendance maquillage: comment réaliser un smoky eye dégradé?

Tendance maquillage: comment réaliser un smoky eye dégradé?

Parfait pour une soirée entre amies ou un dîner romantique en amoureux, le smoky eye, facile à réaliser, est l'atout charme qui saura mettre votre regard en valeur. Au quotidien, le maquillage des yeux se compose bien souvent d'une couche de mascara, d'un soupçon d'ombre à paupières sur la paupière mobile et d'un fin trait d'eye liner au ras des cils. Réservé pour les grandes occasions, le smoky eye se décline de mille façons : rose, bleu, gris, léger ou plus marqué, tout est possible. Pas besoin d'être une pro pour réaliser le dégradé parfait qui fera jalouser vos copines, il vous suffit d'utiliser les bons produits et de bien suivre les étapes pour un smoky eye du plus bel effet.

Sans plus attendre, Get The Look vous donne toutes les astuces pour réaliser un smoky eye dégradé en quelques minutes. A vos pinceaux !

PRÉPARER LE TEINT POUR RÉALISER UN SMOKY EYE DÉGRADÉ

Avant d'appliquer le fard à paupières de votre choix sur la paupière mobile, commencez par hydrater votre peau à l'aide du crème de jour spécifique. Farder ensuite l'ensemble de votre paupière en utilisant une poudre libre de la même teinte que votre carnation naturelle. Cette première étape est indispensable pour un smoky eye dégradé réussi puisque cela permettra au fard foncé de mieux glisser et de tenir plus longtemps sur la peau.

Appliquez ensuite de la poudre transparente sous l'oeil, celle-ci retiendra les pigments de couleur et il vous suffira ensuite de les enlever à l'aide d'un pinceau aux poils doux et souples. Le tour est joué.

RÉALISER LA BASE DU SMOKY EYE DÉGRADÉ

Crayonnez la base de la paupière en commençant par l'intérieur de l'oeil. On dégrade ensuite la couleur en estompant vers l'extérieur. Insistez bien sur le ras de cils pour que la couleur soit la plus foncée possible. C'est une base pour réaliser un smoky eye.

On vient ensuite estomper le crayon ou la poudre jusque dans le creux naturel de la paupière à l'aide d'un pinceau. La couleur est désormais homogène.

FONDRE LA MATIÈRE SUR LA PAUPIÈRE

Pour fondre la matière et créer le dégradé du smoky eye, appliquez ensuite une ombre à paupières beige irisé sous le sourcil, entre la couleur naturelle de la peau et la couleur du fard choisi.

Cette touche lumineuse déposée sur un point clef du visage, sous l'arcade sourcilière, permettra de fonder les couleurs entre elles pour un résultat naturel et légèrement glowy.

INTENSIFIER LE REGARD POUR UN SMOKY EYE DÉGRADÉ

Pour souligner votre regard et intensifier l'effet de votre smoky eye dégradé, appliquez un crayon Khôl noir à l'intérieur de l'oeil avant de tracer un trait d'eye liner longue tenue au ras des cils. Pour ne pas risquer de toucher et de modifier les différentes teintes de fards appliquées en dégradé sur la paupière, la pointe du trait est à réaliser l'oeil ouvert.

Dernière étape de ce maquillage des grands soirs, le mascara. Pour agrandir encore un peu plus votre regard, appliquez-le de la base des cils vers le haut en agitant la brosse pour déposer une dose suffisante de produit. Le tour est joué !

Alors, prêtes à réaliser un smoky eye dégradé ?

La séléction L'Oréal Paris