Tendance maquillage: comment oser le make-up doré?

Tendance maquillage: comment oser le make-up doré?

Après le bleu sur les yeux, une nouvelle tendance make-up a fait son arrivée sur les podiums et toutes les beautystas l'ont vite adopté : le maquillage doré. Alors qu'on le pensait réservé aux fêtes de fin d'année, on a vite succombé à cette nouvelle teinte qui sublime à la perfection notre visage. Ces nuances dorées sont aussi idéales en été pour illuminer notre teint halé.

Le make-up doré est élégant et féminin et il s'adapte à toutes nos envies. Vous souhaitez un regard éclatant et nude la journée, un regard envoûtant et intense la soirée ou un look plus audacieux ? Le gold est la solution à vos envies !

Get The Look vous propose plusieurs idées maquillage pour voir la vie en doré !

Un regard cuivré pour la journée

Au niveau des yeux, le maquillage gold peur être à la fois discret et éclatant. Cette couleur est donc votre meilleur alliée pour réaliser un maquillage de jour qui fera son petit effet.

Pour un regard pétillant et doré naturellement, munissez-vous d'une ombre à paupière gold, déposez-la sur l'ensemble de la paupière en accentuant dans les coins internes et externes de votre oeil pour un regard très intense. Soulignez votre regard, en déposant au ras de vos cils inférieurs une ligne de couleur dorée que vous estomperez pour un rendu plus naturel. Et enfin, déposez sur vos cils votre mascara habituel, pour un regard intense et volumineux. En quelques étapes, vous obtenez un regard frais, lumineux et doré toute la journée !

Un smoky eye doré pour la soirée

Associé à d'autres nuances, le doré peut aussi être idéal pour un maquillage de soirée à la fois sublime et glamour et rien de mieux qu'un smoky eye gold pour être la reine de la soirée !

À l'aide de la palette Color Riche de L'Oréal Paris, déposez d'abord la teinte la plus claire sur l'ensemble de votre paupière en accentuant bien sous votre sourcil pour agrandir votre regard. Puis fardez votre paupière mobile de la couleur dorée et enfin dans le coin externe de l'oeil déposez le fard marron glacé pour un regard envoûtant au plus haut point ! Pour plus d'intensité, vous pouvez déposer au ras des cils inférieurs un trait de khôl. Ajoutez une touche de mascara et vous voilà avec un make-up digne des plus beaux tapis rouges !

Bouche gold et sourcils golds, pour les plus audacieuses

Certains membres de la fashionsphère ont trouvé que le regard doré n'était pas assez et ont poussé la tendance à son paroxysme. Pourquoi ne pas adopter les golden lips et même les sourcils dorés ? Un pari osé et audacieux qui fait fureur cette saison.

Repérés à la Fashion Week sur le défilé Prada printemps-été 2016, les golden lips font sensation sur les réseaux sociaux. Pour adopter la tendance, il vous suffit de colorer votre bouche d'un rouge à lèvres carrément doré. Pour celles qui souhaitent plus de discrétion, optez pour un lipstick nude doré, aux reflets satinés. Pour les sourcils en or, vous pouvez vous inspirer du beautylook de Lily Aldrigde au MET Ball 2016. Pour cela, déposez sur l'ensemble de vos sourcils un fard gold à associer à vos paupières.

Vous n'avez désormais plus aucune excuse pour ne pas adopter la tendance dorée côté make-up !

La séléction L'Oréal Paris