Tendance: la coloration "écaille de tortue", nouveau phénomène capillaire

Tendance: la coloration "écaille de tortue", nouveau phénomène capillaire

En matière de coloration, les tendances évoluent aussi vite qu'en mode. Après la coloration pop, les stars semblent avoir trouvé un nouveau terrain de jeu. Mettez de côté le tie and dye et le sombre hair pour vous intéresser à la coloration "écaille de tortue". Pour celles qui auraient envie de changer de tête, Get The Look décrypte pour vous ce nouveau courant capillaire, qui risque de détrôner le balayage.

Qu'est-ce que la coloration "écaille de tortue" ?

Si vous souhaitez apporter du relief à votre chevelure foncée ou donner de la lumière à votre couleur claire, cette nouvelle tendance est faite pour vous. Et oui, cette coloration, à l'appellation amusante, s'inspire directement du pelage de certains chats femelles qui ont des tâches plus claires parsemées sur tout leur corps.

Sur votre chevelure, ce genre de couleur se traduit par un mélange de plusieurs tons. Si vous désirez obtenir cette coloration, vous pouvez essayer de le faire vous-même grâce à un kit coiffure. Si ce n'est pas le cas, allez directement chez votre coiffeur et demandez-lui simplement d'ajouter des mèches plus claires et lumineuses à votre base foncée.

Rassurez-vous, ce balayage d'un nouveau genre peut également être expérimenté sur une chevelure claire. Pour y parvenir, misez sur une base beaucoup plus foncée aux racines, puis éclaircissez certaines mèches seulement afin d'apporter de la chaleur à votre couleur.Blake Lively a déjà craqué pour cette nouvelle tendance. On ne doute pas que d'autres it-girls vont rapidement suivre le mouvement. Et pourquoi pas vous ? Hair addict un jour, hair addict toujours...

La séléction L'Oréal Paris