Tendance coloration: tout ce qu'il faut savoir sur le blond vénitien

Tendance coloration: tout ce qu'il faut savoir sur le blond vénitien

Depuis plusieurs saisons maintenant, les cheveux roux ne riment plus du tout avec complexe et au contraire font l'objet de fantasme et sont ultra tendance ! Et avec le roux, le blond vénitien revient lui aussi en force !

De nombreuses stars comme roux flamboyant mais vous avez peur de sauter le pas ? Le blond vénitien est fait pour vous ! Cette coloration aux teintes très claires de roux aux reflets dorés, est un mélange de blond et de roux, c'est donc la parfaite alternative ! L'autre avantage de cette couleur ? Elle s'adapte à toutes les femmes. De celles au teint très clair presque diaphane à celles à la peau mate, le blond vénitien mettra parfaitement chaque visage en valeur.

Pour une couleur de cheveux éclatante sur tout type de peaux, il faut juste choisir les bons reflets de roux. Si vous avez la peau très claire, optez pour des tons dorés et si au contraire vous avez une peau dans des tons plus chauds, privilégiez les reflets cuivrés voire caramels.

Comment obtenir un beau blond vénitien ?

Si vous êtes naturellement blonde, vous pouvez soit opter pour un henné blond vénitien, soit pour des soins nuanceurs de couleur afin d'obtenir de beaux reflets temporaires ou alors directement opter pour la coloration.

Si vous êtes brune, pas le choix, vous devez passez par la case décoloration. Etape indispensable si vous ne voulez pas obtenir des reflets acajou ou auburn, bien loin de la couleur claire du blond vénitien. Cette étape consiste à éliminer les pigments naturels de votre couleur de cheveux afin de les recolorer ensuite. Une fois votre chevelure décolorée, il suffit d'appliquer une couleur aux pigments roux et blonds.

Comment entretenir son blond vénitien ?

Le blond vénitien est une couleur qui demande beaucoup de soin et d'entretien afin qu'il garde de belles nuances et ne tourne pas à l'orange.

Si vous êtes chanceuses et que le blond vénitien est votre couleur naturel, optez seulement pour un shampoing et soin révélateurs de couleur afin de raviver l'éclat de votre chevelure, à utiliser une fois par semaine.

Pour celles qui ont eu recours à la teinture, c'est un peu plus compliqué. Une fois par semaine utilisez un shampoing déjaunissant pour éviter les reflets jaunes. Soignez en profondeur vos cheveux avec un masque réparateur à poser avant le shampoing sur l'ensemble de votre chevelure. Vous pouvez aussi utiliser un soin repigmentant pour redonner de l'éclat à votre blond. Et enfin n'oubliez jamais votre après shampoing et si possible espacez vos lavages.

Comme tout cheveux blonds et roux, le blond vénitien ne supporte pas le soleil, donc à chaque expositions veillez à bien protéger vos cheveux des rayons UV à l'aide de soins adéquates comme par exemple une brume protectrice pour cheveux.

Vous pouvez désormais succomber à la tendance du blond vénitien les yeux fermés !

La séléction L'Oréal Paris