Tendance coloration: le dip dye ou le hair chalk, quelle différence?

Tendance coloration: le dip dye ou le hair chalk, quelle différence?

Après l'ombré hair, le tie and dye ou encore le bronde, revenons sur une autre coloration tendance : le dip dye, à traduire " plonger teindre ". Adoptée par de nombreuses stars, cette coloration aussi audacieuse que trendy ne cesse de séduire de plus en plus de beautystas. Une tendance qui se rapproche du "hair chalk", c'est-à-dire "la craie pour cheveux" également très colorée. Pour faire le point sur la différence entre ces deux colorations, la rédac' de Get The Look a mené sa petite enquête.

Tip dye Vs hair chalk

Tout comme l'ombré hair ou le tie and dye, le dip dye consiste à créer un dégradé de couleurs sur votre chevelure. Contrairement à l'ombré hair qui se veut très naturel, le dip dye joue sur un contraste de couleurs très appuyé. Ainsi, comme le tie and dye, la démarcation est prononcée. Un changement de teinte qui consiste le plus souvent à illuminer et éclaircir sa chevelure. Comment ? En passant d'un teinte brune vers une teinte plus claire presque blonde.

C'est toute la différence avec le tie and dye, le dip dye est une coloration beaucoup plus extravagante. Et oui, cette fois-ci, place à l'audace : rouge, rose, vert ou encore violet, presque toutes les couleurs sont permises. En un instant, donnez du pep's à vos cheveux grâce à des teintes flashy. La seule condition ? Ne choisir qu'une partie de votre chevelure.

Le hair chalk reprend ce principe des couleurs vives. Mais contrairement au dip dye, cette coloration est éphémère et s'efface au bout de quelques shampooings. Les couleurs sont donc moins intenses mais l'effet reste le même.

Osez enfin une chevelure haute en couleur !

La séléction L'Oréal Paris