Tendance coloration: le broux

Tendance coloration: le broux

Dans le monde impitoyable des colorations, une tendance gagne du terrain dans la beauty sphère : le broux. Késako ? Cette coloration est la simple contraction des mots "brun" et "roux", ce qui en d'autres termes donne un roux plus foncé. On avait déjà vu ça avec la coloration tendance, le bronde... À tel point que tout ce concentré de colorations ne nous étonne même plus !

Plus caractérielle, cette coloration hybride semble parfaite pour la saison hivernale, car elle permet d'avoir un effet bonne mine immédiat, mais elle illumine aussi le visage en été et vous fait même resplendir au soleil avec ces quelques reflets subtiles.

Ce n'est d'ailleurs pas anodin si plusieurs célébrités y ont déjà succombé, telles que Julianne Moore. On peut même dire que c'est l'une des pionnières de cette tendance qui a déjà ravi de très nombreuses beautystas !

Pour vous aider à sauter le pas, la rédac' de Get The Look vous en apprend davantage sur cette coloration qui a fait de l'ombre aux colorations hyper colorées et déjantées.

Pourquoi on adopte le broux ?

Depuis quelques temps, les colorations sont véritablement en vogue chez les hairistas, car il est bien loin le temps où la plupart des femmes arboraient des couleurs de cheveux unis, aux nuances classiques. Aujourd'hui, les chevelures se parent de reflets et décidément, l'univers des colorations ne cesse d'accueillir de nouvelles appellations comme la technique plus naturelle du layage.

Après avoir succombé au tie and dye, après la grosse tendance de l'ombré hair ou bien encore du sombré hair, c'est le broux qui se jette sur nos chevelures. Le broux désigne donc une coloration qui combine le brun et le roux. Si on l'aime autant, c'est parce qu'il est plus foncé que le roux. Et si on l'adopte, c'est parce qu'il est une couleur mystérieuse qui donne une allure beaucoup plus sensuelle.

Le broux s'adresse à qui ?

Avant d'adopter la coloration broux, il faut accepter le fait qu'elle s'adresse plus particulièrement aux chevelures naturellement foncées, brunes voire même aux chevelure noires. Car grâce à ses nuances rousses, cette coloration apporte des reflets chauds et cuivrés à votre crinière. Si vous faites partie de ces jeunes femmes et que vous souhaitiez depuis longtemps adopter le roux pour vos cheveux, sachez qu'avec le broux, vous ne prendrez aucun risque puisqu'il vous ira à ravir, certainement même mieux que le roux lui-même.

L'autre facteur à prendre en compte : le broux est également réservé aux femmes à la peau claire avec des yeux bleus, verts ou noisettes. Étant d'une couleur forte, cette coloration "habille" à elle seule le visage et permet aussi de miser sur un maquillage plus light.

Comment entretenir son broux ?

Attention, le broux est une belle couleur qui demande un entretien fréquent puisqu'elle se focalise essentiellement sur les longueurs. Pour cela, utilisez des soins pour cheveux roux à base de pigments cuivrés pour éclairer et revitaliser vos reflets. Et bien sûr, n'hésitez pas à faire un masque régulier, puisque toute coloration a tendance à abîmer les cheveux.

Alors, êtes-vous prête à succomber à cette coloration, féminine et chaleureuse ?

La séléction L'Oréal Paris