Tendance coloration: et si on osait la tendance des racines inversées?

Tendance coloration: et si on osait la tendance des racines inversées?

Depuis 2013, tie and dye, dip and dye et autres variantes du ombré hair ont alimenté la tendance des pointes colorées. Il faut dire que cette dernière avait un sérieux avantage : pour une fois, nous n'étions pas obligées d'aller faire retoucher notre couleur régulièrement chez le coiffeur. À bout de souffle, cette mode a cependant laissé la place en 2015 à son antonyme, faisant la part belle aux racines. Après les "glitter roots" et les "rainbow roots", ce n'était qu'une question de temps avant que les "reverse roots" - traduisez "racines inversées" fassent leur petit bout de chemin.

Les "reverse roots", on adopte ou pas ?

Aperçues sur le podium des défilés printemps-été 2015, les racines colorées ont rapidement trouvé leurs adeptes. Si certaines choisissent de jouer avec le contraste de leurs racines naturelles, d'autres préfèrent y voir l'occasion d'oser des couleurs un peu plus audacieuses.

Contrairement au ombré hair inversé, les "reverse roots" se concentrent uniquement sur les racines, qui revêtent alors des nuances pastel ou plus franches. Par exemple, un blond platine avec une base rose clair, ou un brun avec des racines bleues turquoises. Vous l'aurez compris : toutes les excentricités sont permises.

Et force est de constater que le résultat n'est pas si mal que ça. Étonnante, cette façon de se teindre les cheveux donne une dimension nouvelle à n'importe quelle coiffure. Les inconditionnelles des colorations un peu rock y trouveront donc leur compte.

La séléction L'Oréal Paris