Tendance coiffure: zoom sur le chignon "half bun"

Tendance coiffure: zoom sur le chignon "half bun"

Depuis quelques saisons déjà, le chignon bun a su séduire de nombreuses stars. Aussi tendance dans la rue que sur le tapis rouge, le chignon bun s'est imposé comme LA coiffure à adopter pour n'importe quelle occasion.

D'abord pratique, le chignon bun se réalise avec une facilité déconcertante. Ensuite stylé, il se porte au quotidien, en version décontractée pour faire sensation en journée ou plus strict et classique pour briller en soirée.

Mais comme une tendance en cache souvent une autre, ces derniers mois, les célébrités ont eu envie d'innover. En quête de nouvelles coiffures à se mettre sur la tête, elles ont proposé au commun des mortels, une nouvelle version du chignon bun : le half bun, ou demi chignon, en français.

Le half bun se veut être une alternative beaucoup plus décontractée que son grand frère le bun. De nombreuses stars ont d'ores et déjà adopté le half bun avec style et elle ne jurent plus que par lui. Pour vous éclaircir les idées, la rédac' de Get The Look lève le voile sur cette nouvelle tendance : le half bun.

Pourquoi craquer pour le half bun ?

Si les stars craquent pour le half bun, ce n'est pas pour rien ! Il permet de se concocter une coiffure originale en un rien de temps.

On peut choisir de porter le demi bun en haut de la tête ou bien plus bas. Sur cheveux courts ou bien sur cheveux longs. Lisse pour un effet chic, ou décoiffé pour un effet bohème, et même frisé si vous ne pouvez pas faire autrement, le half bun se porte pour toutes les occasions : pour le mariage de sa meilleure amie, pour une sortie entre copines ou tout simplement pour faire bronzette à la plage...

En plus de ça, pour celles qui détestent avoir les cheveux devant les yeux, le half bun permet de dégager le visage en créant un bel effet coiffé-décoiffé. En même temps, il combat "bad hair days". Et pour finir, le half bun a fait craquer les hommes.

Rien que ça !

Quels sont les astuces pour réussir son half bun ?

La première chose à faire est d'éviter de se laver les cheveux juste avant de faire un half bun. Plus les cheveux sont "sales", plus vous arriverez à maîtriser votre chevelure. En revanche, si vous avez les cheveux très lisses et très fins, n'hésitez pas à les vaporisez de de shampoing sec afin de leur donner de la matière et du volume.

Comment réaliser un half bun ?

Réaliser un half bun est un véritable jeu d'enfant ! A une seule condition, celle de suivre ces quelques étapes...

Préparez votre chevelure : après avoir démêlé votre crinière, saisissez la partie supérieure de vos cheveux pour les ramener en arrière. Selon le look que vous souhaitez obtenir, laissez ou non votre raie apparente. Dans les deux cas, assurez-vous que le dessus et les côtés de votre chevelure soient extrêmement bien lisses.

Réalisez le demi bun : attachez vos cheveux avec un élastique pour créer un chignon déstructuré. Laissez quelques mèches folles s'échapper pour ajouter un côté flou et romantique à la coiffure.

Fixez la coiffure : enfin, pour donner plus de texture à votre coupe, terminez en appliquant un voile de spray coiffant. Froissez quelques mèches au doigt pour gagner en volume.

Quel look adopter avec un half bun ?

Lorsqu'on décide de porter cette coiffure hyper tendance, il faut ajuster son look en conséquence. Mi-bohème, mi-effortless, le half bun nous permet d'opter pour un look très seventies. Pantalon flair, top bardot et espadrilles compensées feront l'affaire en soirée, mais en journée vous pouvez miser sur une robe courte bohème ceinturée à la taille et oser la tendance de l'été, les babouches !

Alors, allez-vous adopter cette coiffure en journée et en soirée cet été ?

La séléction L'Oréal Paris