Tendance coiffure: zoom sur la tresse coiffée-décoiffée

Tendance coiffure: zoom sur la tresse coiffée-décoiffée

Chaque saison la tresse se réinvente pour le plus grand bonheur des beautystas. Si les boxer braids, tendance du moment ou couronne tressée, continuent de faire fantasmer les addicts du cheveu, depuis plusieurs saisons maintenant, la tresse se porte avec un effet coiffé-décoiffé.

Coiffure repérée sur les podiums en 2014, puis en 2015, la tresse "effortless", un brin bohème, est ultra tendance cette saison. Get The Look vous dit tout sur la tresse coiffée-décoiffée afin que vous reproduisiez cette coiffure élégante, lâche et faussement négligée.

Comment réaliser une tresse coiffée-décoiffée ?

L'avantage avec la tresse coiffée-décoiffée c'est qu'elle est ultra facile et rapide à réaliser, vous ne trouverez pas mieux en matière de coiffure ! En seulement trois étapes vous obtenez une coiffure passe partout et très élégante. Alors à vos brosses et laques et à vous de jouer !

Texturisez : après avoir lavé vos cheveux avec un shampoing et un après-shampoing adaptés à votre cuir chevelu, brossez et démêlez vos cheveux. Ensuite appliquez sur vos cheveux encore humides, une noisette de mousse coiffante de la gamme Studio Pro de L'Oréal Paris, en insistant bien sur les racines pour donner à vos cheveux un volume XXL. Sa texture ultra légère vous garantit volume et fraîcheur sans abîmer ni graisser vos cheveux - un produit qui va vite devenir un indispensable pour vos coiffures, on peut vous l'assurer ! -. Séchez votre crinière avec un sèche-cheveux et pour encore plus de volume mettez la tête en bas, cela va décoller vos racines. Une fois votre chevelure sèche, crêpez légèrement vos pointes, effet coiffé-décoiffé garanti !

Tressez : une fois vos cheveux parfaitement prêts, texturisés et volumineux, vous pouvez passer au tressage. Séparez vos longueurs en trois parties égales et réalisez votre tresse classique en arrière, nichée dans le creux de votre cou.

En ce qui concerne le placement de la raie, on vous conseille de porter la raie au milieu, très tendance cette saison, elle apportera de la symétrie à votre coiffure et dégagera à merveille votre visage. Si vous avez l'habitude d'avoir la raie sur le côté et que la raie centrale vous donne l'apparence d'une petite fille de 12 ans, pas de panique, vous pouvez très bien garder votre raie sur le côté pour réaliser la tresse décoiffée.

Fixez : la tresse terminée, vous pouvez maintenant passer à l'étape coiffée-décoiffée. Écartez les brins de votre tresse à la main afin de desserrer votre coiffure et ainsi apporter cet effet décoiffé que vous désirez tant. Laissez tomber quelques mèches autour de votre visage et le tour est joué ! Fixez le tout avec un léger voile de laque qui va faire tenir et faire briller votre coiffure tout en laissant du mouvement à vos cheveux.

Quel look avec ma tresse coiffée-décoiffée ?

Il existe mille et une façon de porter la tresse coiffée-décoiffée, droite, sur le côté, vous pouvez même troquer la tresse classique contre une tresse épi, facile à réaliser. Et en plus de convenir à tous les types de cheveux, elle convient à toutes les occasions. On peut tout aussi bien l'adopter en journée, qu'en soirée et même au boulot.

Sachez que la tresse coiffée-décoiffée se marie avec tous les looks. Que vous ayez un style romantique ou rock, elle est la coiffure idéale. Le must ? Cassez son côté faussement négligé, en la portant en soirée avec une robe ultra élégante et glamour. Vous pouvez aussi tirer profit de son esprit bohème, pour jouer le jeu à fond en accompagnant votre coiffure de pièces seventies. Un look hippie chic à souhait et vous voilà prêtes pour un festival.

Adoptez sans plus attendre la tresse coiffée-décoiffée, et soyez sauvagement belle !

La séléction L'Oréal Paris