Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Tendance coiffure: qu'est-ce que le "hair contouring"?

Tendance coiffure: qu'est-ce que le "hair contouring"?

Vous pensez que la technique du contouring ne s'applique qu'au maquillage ? Et bien, pas du tout ! Ce phénomène beauté s'étend à la sphère capillaire avec l'apparition du "hair contouring". Le principe : jouer des nuances de coloration pour mettre en valeur la forme de son visage. Rond, ovale ou carré, grâce au mélange de tons clairs ou foncés, on parvient à modeler ses traits en créant des zones d'ombres et de lumière.

Quel "hair contouring" pour moi ?

Vous avez le visage ovale : vous avez la chance de pouvoir tout vous permettre. Pour sublimer davantage la forme de votre visage, optez pour une coloration qui ajoutera simplement de la profondeur, de la texture et de la brillance à votre chevelure.

Vous avez le visage rond : privilégiez les tons clairs, des racines jusqu'aux oreilles, pour illuminer le visage et affiner les traits, puis plus sombres sur les extrémités pour marquer davantage la structure osseuse.

Vous avez le visage long : optez pour des tonalités foncées au niveau des racines, en conservant quelques mèches pour encadrer le visage. À partir des oreilles, un contraste avec des pointes claires permettra d'atténuer la longueur de vos traits.

Vous avez le visage carré : pour donner l'illusion d'un visage moins anguleux, on crée un subtil mélange de mèches claires et obscures autour des tempes et de la mâchoire afin d'adoucir les lignes qui semblent un peu dures.

Vous avez le visage en coeur : se présentant sous la forme d'un triangle inversé, le visage en forme de coeur se caractérise par un menton très affirmé. Pour remodeler la partie inférieure du visage, on conserve des racines sombres tout en éclaircissant progressivement les longueurs.

La séléction L'Oréal Paris