C'est officiel, le blond platine revient en force cette saison. Repéré pendant la Fashion Week, le blond incendiaire semble s'imposer comme la it-coloration du moment. Get The Look vous dit tout ce qu'il faut savoir sur le platine avant de se lancer...
Pour afficher une couleur aussi audacieuse que le platine, il vaut mieux avoir le style qui va avec. Qu'on se le dise, le blond peroxydé ira forcément mieux à quelqu'un qui a un look très affirmé et qui l'assume. Si vous avez envie d'un changement capillaire radical, le platine est la couleur qu'il vous faut. Brunes comme blondes pourront tenter cette coloration - ou plutôt décoloration - car oui, avant d'afficher votre crinière de pin-up, il vous faudra éclaircir la nuance naturelle de vos cheveux. Ce processus, qui entraîne l'oxydation des pigments de mélanine contenus dans la fibre capillaire, peut mettre à mal le cuir chevelu. C'est pourquoi il est primordial de procéder étape par étape.
Les cheveux décolorés demandent davantage de soins. Il convient d'utiliser des produits adaptés pour entretenir l'intensité de votre couleur et nourrir intensément votre chevelure. Misez sur des produits destinés aux cheveux colorés qui éviteront à votre blond de jaunir. Enfin, gardez en tête que le blond platine demande beaucoup d'entretien, surtout au niveau des racines, et donc un certain investissement.
Le blond platine se décline à l'infini. Jouez les poupées rétro avec des boucles crantées ou offrez-vous une allure très rock'n'roll avec un wet look. Bref, amusez-vous !
Prête à tenter la crinière peroxydée ?